Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme.....

    Bonjour à tous...

    alors je fais appel aux divers connaisseurs en mécanique...

    je roulais peinard sur l'autoroute recemment (5500 trs/min) tranquille quoi... ): et soudain je ressends legere baisse de puissance seulement quelques secondes...je relache l'accelero, regarde de suite la tempé moteur et je vois que ca avait monté brutalement aux environs trois quart...en temps normal je suis sur le trait blanc au milieu.
    Des que l'accelerateur a ete relaché c'est redescendu de suite au niveau normal..et la voiture a fonctionné normalement jusqu'a la maison mais il persiste maintenant au ralenti (et au ralenti uniquement) un petit bruit de claquement ....
    quand je la remets en route ca fonctionne normalement sur 4 cyl, mais toujours ce petit claquement au ralenti....a priori la pompe a eau est toujours bonne et le niveau d'eau est ok...alors je sais pas...peutr etre une soupape....ca na pas fumé blanc qd c'est arrivé donc je ne pense pas que le joint de culasse soit en cause....et evidement je n'ose pas faire les 30 kms qui me separe de mon garage....

    Help!!!

    Greg de Tremblay

  • #2
    Bonjour greg, ton claquement vient d'ou à peu près?

    Commentaire


    • #3
      Salut Loic...bin a priori ca vient du haut moteur..(derriere le cache culbuteurs ou plus bas... culasse) ..

      A bientot

      Greg

      Commentaire


      • #4
        Qu'a tu comme moteur ??

        Commentaire


        • #5
          Salut..

          c'est un 1380 minisport STG3 avec Double HS4.

          Greg

          Commentaire


          • #6
            as tu pris les compressions greg?

            Loic

            Commentaire


            • #7
              Salut Loic..

              non je n'ai pas pris les compressions...ca m'amenerait a quoi en fait? (j'y connais vraiment pas grand chose en mécanique)

              Commentaire


              • #8
                si elle tourne toujours sur ses 4 pattes ca ne doit pas etre tres grave - moi je pensais a un culbuteur ou un guide mais apparemment ce n'est pas le cas - c'est tres difficile de faire un diagnostic a distance - tu n'as pas une connaissance, voire un mécano qui pourrait venir écouter ca ?,

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.
                  Pour localiser un bruit moteur, le bon vieux truc du stéthoscope est toujours bon à prendre:
                  Une tige métallique ou un long tournevis avec d'un côté ton oreille et de l'autre le moteur d'où semble venir le bruit.
                  C'est fou ce qu'on peut entendre sur un moteur!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  Allez, bon amusement(si on peut dire).
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut....

                    Bon ca y est j'ai trouvé la réponse à mon soucis....
                    un coussinet de biele qui a fondu....
                    c'est en cours d'expertise...j'espere que le villebrequin n'as pas mangé....

                    merci qd meme pour vos réponses...

                    Greg de tremblay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X