Bonjour à toutes et tous, je viens de refaire entièrement ma cooper 92. A sa mise en route, elle est trop riche et à la lampe stroboscopique l'allumage est calé à 0 sans moyen de jouer sur l'avance ou le retard en bougeant l'allumeur... A ma connaissance, je devrais être calé au environ de 8.... quelqu'un a une petite idée du problème ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Reglage avance sur spi
Réduire
X
-
Re : Reglage avance sur spi
Bonjour,
As-tu consulté ce fil : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23807
il y a toute la documentation pour la SPI. J'en ai eu une mais je n'ai jamais été passionné par l'injection et le tas de rouille qui était autour. Elle a fini découpé il y a déjà 10 ans, irrécupérable à cause de la corrosion.
Bravo à toi de l'avoir sauvé, ça se fait rare.
-
Re : Reglage avance sur spi
Bonjour
Sur les SPI, l'avance est gérée par l'ECU, automatiquement
J'ai le PDF en français sur l'injection monopoint, si ça t’intéresse je peux te l'envoyer.
As -tu résolu ton souci, car j'ai le même : mélange trop riche au démarrage (fumée noire, bougies noires) et consommation trop importante (10 litres) depuis longtemps, et toujours pas trouvé de solution.
J'ai changé les bougies, les durites de dépression, la sonde de T° d'eau, testé les circuits électriques, les relais, mais rien. J'ai aussi changé l'injecteur avec une occase. Là je viens de commander une sonde lambda pour la changer.
Ça fume très noir au démarrage mais ça s'arrête rapidement, après 1 minute environ, sauf quand j'enfonce franchement l'accélérateur. Là ca fume bien. Et je consomme beaucoup.
Commentaire
Commentaire