Salut !
Je vais faire l'historique de ma panne, c'est un peu compliqué... Pour rappel, j'ai une Innocenti 1001 avec moteur 99H et carbu simple HS4.
1. la voiture a très peu roulé, disons les 10 dernières années.
2. quand on l'a acheté il y a 3 ans, l'essence dedans avait 8 ans, et juste à l'arrivée à la maison, pas le temps de faire le plein qu'on se fait le fond du réservoir, on bouche le tout.
3. débouchage et nettoyage, installation d'un filtre à essence, ça fonctionne.
4. quelques temps après, le HS4 se met à fuire par le trop plein de la cuve.
5. nouveau nettoyage du couvercle de la cuve --> le HS4 fuit toujours par le trop plein de la cuve (avec le recul : probablementune une impureté qui trainait encore par là qui a coincé le pointeau ; et j'ai pas bien nettoyé cet endroit).
6. je refais le réservoir (Restom... on verra dans la durée mais j'ai voulu tenter la remise en forme du réservoir d'origine, qui est spécifique aux Innocenti, et introuvable). Je remonte (presque un an après donc le restom a eu le temps de bien sécher ) et là --> plus de pompe à essence (faut que je regarde, certainement juste les contacts oxydés). C'est une pompe à essence électrique SU sous caisse.
7. en attendant, je monte une pompe de secours que le vendeur m'avait donnée. Par contre, c'est une pompe prévue pour les Innocenti Cooper donc 1300. En même temps je change le couvercle de cuve complet, incluant un nouveau pointeau, un flotteur et un joint --> ça fuit toujours, mais cette fois-ci je vois plutôt des giclées (les coups de la pompe en fait), alors qu'avant c'était plus un petit flux continu
D'où mes questions :
- y a-t-il un réglage à faire un niveau du pointeau ou du flotteur ???
- y a-t-il une différence de pression entre les pompes électriques pour 1000 et 1300 ?? La pompe est une Harti fournie par Limora : Limora ne vend pas de pompe électrique pour 1000..... Donc je dirais que ça convient aux 2 moteurs, mais comme pas mal d'autres boutiques font la distinction.............
Y a-t-il un réglage de pression de sortie de la pompe possible ?
Merci !!
Matthieu
Je vais faire l'historique de ma panne, c'est un peu compliqué... Pour rappel, j'ai une Innocenti 1001 avec moteur 99H et carbu simple HS4.
1. la voiture a très peu roulé, disons les 10 dernières années.
2. quand on l'a acheté il y a 3 ans, l'essence dedans avait 8 ans, et juste à l'arrivée à la maison, pas le temps de faire le plein qu'on se fait le fond du réservoir, on bouche le tout.
3. débouchage et nettoyage, installation d'un filtre à essence, ça fonctionne.
4. quelques temps après, le HS4 se met à fuire par le trop plein de la cuve.
5. nouveau nettoyage du couvercle de la cuve --> le HS4 fuit toujours par le trop plein de la cuve (avec le recul : probablementune une impureté qui trainait encore par là qui a coincé le pointeau ; et j'ai pas bien nettoyé cet endroit).
6. je refais le réservoir (Restom... on verra dans la durée mais j'ai voulu tenter la remise en forme du réservoir d'origine, qui est spécifique aux Innocenti, et introuvable). Je remonte (presque un an après donc le restom a eu le temps de bien sécher ) et là --> plus de pompe à essence (faut que je regarde, certainement juste les contacts oxydés). C'est une pompe à essence électrique SU sous caisse.
7. en attendant, je monte une pompe de secours que le vendeur m'avait donnée. Par contre, c'est une pompe prévue pour les Innocenti Cooper donc 1300. En même temps je change le couvercle de cuve complet, incluant un nouveau pointeau, un flotteur et un joint --> ça fuit toujours, mais cette fois-ci je vois plutôt des giclées (les coups de la pompe en fait), alors qu'avant c'était plus un petit flux continu
D'où mes questions :
- y a-t-il un réglage à faire un niveau du pointeau ou du flotteur ???
- y a-t-il une différence de pression entre les pompes électriques pour 1000 et 1300 ?? La pompe est une Harti fournie par Limora : Limora ne vend pas de pompe électrique pour 1000..... Donc je dirais que ça convient aux 2 moteurs, mais comme pas mal d'autres boutiques font la distinction.............
Y a-t-il un réglage de pression de sortie de la pompe possible ?
Merci !!
Matthieu