Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini s'engorge !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma mini s'engorge !!

    Salut !
    Ma mini roule pas trop mal, tant qu'on accélère gentiment.
    Dès que j'appuie un peu plus fort, elle s'engorge.
    Si je décélère un peu, elle se libère.
    je me demande si ce ne serait pas l'avance ??
    Qu'en pensez vous ?
    C'est pas de bol, je ne suis jamais arrivé à bien la régler, mais là, c'est pas terrible !!
    Si je règle l'avance avec une lampe témoin, je mets 0 d'avance ?

  • #2
    Re : ma mini s'engorge !!

    bonjour,

    depuis quand apparait ce souci?

    soit un souci d'allumage ou de carburation.

    Commentaire


    • #3
      Re : ma mini s'engorge !!

      elle n'a jamais été fortiche sur les hauts régimes.
      Hier j'ai essayé de monter dans les tours, pas terrible, ça pète même dans le pot, les bougies sont noires.
      Soit manque d 'avance soit trop d'essence.
      Je n'arrive pas à trouver la bonne méthode de contrôle de l'avance.
      Sur la revue, ils débranchent le tube de dépression, sur d'autres support, il n'en est pas fait état, après en fonction de ça, l'avance reste "à définir" à X degrés d'avance. Mais combien précisément.
      J'ai une lampe strobo.
      Tous vos retours me permettront d'affiner mon allumage ou de me diriger vers le carbu !!
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : ma mini s'engorge !!

        J'ai si tu veux le manuel Rover mini avec tous les réglages suivant les modèles... Je te l'envoie si tu veux.
        Donne moi ton adresse mail en MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : ma mini s'engorge !!

          Aujourd'hui j'ai testé un réglage qui allait mieux.
          Par contre j'ai ressorti de derrière les fagots un gastester.
          L'horreur, je monte à 8,5 au lieu des 3,5 du CT pour le CO2.
          Je dois passer le ct avant la fin de semaine. Je crois que si je ne trouve pas la solution, c'est mort direct !!
          A suivre...

          Commentaire


          • #6
            Re : ma mini s'engorge !!

            Bonjour,

            As-tu essayé de "fermer" la vis de richesse, de mettre une dose de nettoyant pour carburateurs dans le réservoir et de rouler une cinquantaine de km? Tu as déjà dù remplacer l'élément de ton filtre à air.
            Mais je pense plutôt à une aiguille inadaptée ou un carburateur fatigué, peut-être aussi à une ligne d'échappement bouchée , ou encore un mélange de tout ça...

            Commentaire


            • #7
              Re : ma mini s'engorge !!

              Bionjour,
              L'aiguille est d'origine, le filtre est un KN.
              La ligne vient d'être remplacée par une ligne d'origine mais de cooper donc collecteur double et pipe minispare.
              Comme je disais, elle n'a jamais bien roulé en haut. Mon échappement était percé donc j'ai mis cet ensemble.
              Le HIC, c'est que je ne trouve pas clairement l'avance à l'allumage dans les différentes revues pour mon moteur 99HE20 soit un 998 de 1989.
              Si j'avais déjà cette base, cela me permettrait de me concentrer sur la carbu, mais avec 2 postes à régler, ça donne trop de possibilités et de tatonnements.
              Je me demandais si un réglage de base à la lampe témoin servirait ou si la lampe strobo que je possède est plus intéressant.
              Ce soir je testerai en limitant l'avance au mini et en fermant la richesse au max. Qu'en pensez vous ??

              Commentaire


              • #8
                Re : ma mini s'engorge !!

                Bonjour,
                Je crois qu'il n'est pas très efficace de modifier plusieurs réglages à la fois.
                Les réglages à la lampe stroboscopique sont, en principe, bien plus précis (la lampe témoin n'est pas mal non plus). L'avance pour ton moteur devrait se situer autour de 4° en statique et 7° en dynamique, J'ajouterais 1 ou 2° pour le K&N et la "ligne" (si tu as fais un réglage à 0° à la lampe strobo, je suis surpris que tu aies pu rouler longtemps). Tu peux faire varier l'avance de 1 ou 2° en plus ou en moins, en fonction du résultat. Il arrive que le tube de dépression se coupe, que les masselottes "grippent", que l'allumeur prenne du jeu... Vérifie tout ça avant de t'intéresser à la carburation.

                Commentaire


                • #9
                  Re : ma mini s'engorge !!

                  je n'avais pas mis 0 à la lampe, je voulais à la lampe témoin je devais mettre à 0.
                  Je vais testé avec l'avance que tu préconises.
                  J'ai bien pensé à un problème de masselottes, mais je n'ai pas trouvé de coupe de l'allumeur. Comme il y a une capsule de dépression, je n'étais pas certain de la présence de masselottes. Donc à vérifier aussi leur bon fonctionnement.
                  Merci pour ces pistes.
                  Je vous tiendrai au courant .
                  PS juste un truc sur l'avance, tu la vérifies à combien de tours environ, au ralenti, à 1000, 1500 ??
                  encore merci
                  Dernière modification par Invité, 17 avril 2013, 10h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ma mini s'engorge !!

                    Bonsoir,
                    L'avance se régle au ralenti (600 à 800 tours).
                    Le mieux serait de pouvoir tester avec un autre allumeur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ma mini s'engorge !!

                      bon, le CO2 est descendu à 3,5.
                      Je suis donc parti sur une base de 10° d'avance. Le CO2 était de 8. J'ai appauvri d'un bon 3/4 de tour en plusieurs passes avec contrôle du CO2 au fur et à mesure. Le tout sera à fignoler après le CT.
                      En effet, après un essai sur route, on sent qques petits manques.
                      J'ai recontrôlé au retour, le CO2 était toujours à 3,5.
                      C'est tout ce que je voulais pour passer le CT. Comme le gastester n'est quand même pas un matériel de pro, je préfère avoir un peu de marge au cas ou.
                      Je lui demanderai demain à combien il est sur son matériel de contrôle.
                      Finalement ce gastester me parait bien utile pour un réglage "perso".
                      A suivre...
                      Encore merci à ceux qui ont pu me guider sur ce réglage.
                      Je ne manquerai pas d'aller voir si les masselottes de l'allumeur sont bien libres de leur mouvements !!
                      Mais là dans l'urgence ... pas facile de dépendre de la météo pour bricoler !!!
                      Je viens de lire ta réponse, j'ai laissé tourner au ralenti, par contre lui, il est un peu plus haut plus vers 1000 tours, donc il y a encore un peu de boulot à faire car ma vis de ralenti ne touche plus le réglage. Je pense que j'ai un peu trop d'avance, d'après ce que tu me disais, un test sur 8° sera peut être mieux, encore à suivre ...
                      Dernière modification par Invité, 17 avril 2013, 21h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ma mini s'engorge !!

                        elle est passée au niveau pollution, très très juste car pour mon modèle c'est 3,5 maxi, je croyais 4,5.
                        Par contre les freins arrières m'ont fait faux bon !!
                        Etrange car le frein à main va bien, mais pas l'autre. De plus la même roue ne roulait pas bien librement.
                        En rentrant, j'ai sorti le tambour, effectivement ça freinait, mais une fois le tambour démonté, j'ai juste enlevé la poussière, j'ai remonté le tout et la roue tourne librement. Pourtant, je n'y crois pas trop. Je pense que je vais devoir jouer sur les vis de réglage.
                        J'aurai donc droit à une contre visite pour les freins. Quelle fiotte !!
                        Si il y a bien qque chose que l'on ne peut pas trop contrôler c'est bien seule là. A suivre...Par contre je confirme qu'il faut que je peaufine le réglage moteur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ma mini s'engorge !!

                          Pour les freins, vérifie que tu n'as pas un (ou les deux) cylindre de roue qui grippe. C'est un grand classique.
                          Pour ton avance, c'est dépression débranchée en respectant les tours moteurs puisque l'indication d'avance qui est donnée est à x tr/mn. Ca devrait être dans les 10° à 1500 tr/mn.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ma mini s'engorge !!

                            Bon, ce soir je me suis penché sur ce réglage.
                            Pour rester à un taux de pollution vers 2.5 %, mon meilleur réglage me donne un ralenti imbaissable (vis ne touchant plus) ) 1250 t/mn.
                            J'ai testé à 10° avec un ralenti aux alentours de 900, mon taux de pollution est monté à 9 %. Le test sur route était impecc
                            J'en ai marre, je la vends !!! pour de bon !!!
                            CT OK pour les freins, 10 % de déséquilibre.
                            Je ne blague pas , je vais la mettre en vente, alors si le coeur vous en dit !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ma mini s'engorge !!

                              Bon, je l'ai toujours et je me suis penché un peu sur cet allumeur.
                              J'ai retiré le plateau porte rupteur.
                              En dessous, les masselottes sont bien libres, elles reviennent bien à zéro dès qu'on lache le système.
                              Par contre, après remontage, il y a un truc qui me taraude l'esprit.
                              Il y a une petite languette métallique juste sous le plateau-rupteur. Je me demande si elle n'est pas tordue et à quoi sert elle ?
                              Je me demande si elle ne devrait pas suivre le plan de joint et venir buter contre un petit picot du plateau.
                              Avant de modifier quoique ce soit, est ce que qqu'un pourrait vérifier sur un allumeur ?
                              Merci d'avance
                              Patrick
                              Dernière modification par Invité, 02 février 2014, 19h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X