Annonce

Réduire
Aucune annonce.

panne d'allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • panne d'allumage

    Bonjour je suis l'heureux proprietaire d'une mini 1000 de 1979 que j'ai achetée il y a un an .
    Elle devrait bientot partir en restau de carrosserie .
    J'ai un probleme ,j'ai des retours e flammes (et de fumées ) par le filtre à air.La voiture s'est mise à brouter et à caler sans signe avant coureur .
    Elle démarre mais soit elle monte dans les tours meme starter coupé et ensuite 'étouffe et cale .soit elle démarre mais j'ai des claquements e des retours via le carbu et le filtre à air !!!!!
    Pas de garagiste à proximité qui veuille y jeter un oeil .
    Je précise que les bougies la bobine et la batterie sont neuves .
    Si qqun peut m'expliquer de quoi ça peut venir ou si qqun sur lyon serait dispo pour un ptit cours de mécanique ce serait top .
    Merci pour vos réponses .

  • #2
    Re : panne d'allumage

    Bonsoir,
    Si tu as déjà vérifié le niveau d'huile du dashpot, l'état des rupteurs (s'il y en a) et celui de la tête et du doigt d'allumeur, l'avance de ta Mini est déréglée. Si tu n'y connais rien, il est préférable qu'un pro te fasse le réglage. Tu peux cependant tenter d'améliorer provisoirement les choses en desserrant l'allumeur après avoir repéré sa position initiale et en le faisant légèrement pivoter vers la droite ou la gauche jusqu'au meilleur ralenti. Si tu n'obtiens rien d'acceptable, il te suffira de revenir au point initial.

    Commentaire


    • #3
      Re : panne d'allumage

      n'as tu pas inversé l'ordre des fils de bougies ??

      Commentaire

      Chargement...
      X