Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon auto refuse de démarrer de temps à autres. J'ai observé que le problème vient de la pompe à essence ou plus précisément de son alimentation électrique.
En effet, lorsque je mets le contact, je n'entends pas le "Djiiiiiiiiii!" caractéristique de la mise en pression du circuit d'essence.
Jusqu'à présent, il suffisait que je tripatouille le faisceau électrique du coté de l'interrupteur à inertie pour que ça refonctionne (peut-être par pur hasard...).
Or, ce matin, il n'y a rien eu à faire, impossible d'alienter la pompe à essence. Je suis donc parti au travail avec la Mini de secours (le cabriolet Arc de Triomphe, y'a pire....)
Cet après-midi, je me suis repenché sur le problème.
J'ai :
Ça n'a rien donné, jusqu'à ce que je retripatouille le faisceau du coté du boitier à relais et là, miracle : "Djiiiiiiiiiiiiiii! Vraoum!.... "
Ma conclusion est la suivante :
Partagez-vous mes conclusions?
Jeff
(Tiens, c'est mon 500ème message sur ce forum!... )
Depuis quelques temps, mon auto refuse de démarrer de temps à autres. J'ai observé que le problème vient de la pompe à essence ou plus précisément de son alimentation électrique.
En effet, lorsque je mets le contact, je n'entends pas le "Djiiiiiiiiii!" caractéristique de la mise en pression du circuit d'essence.
Jusqu'à présent, il suffisait que je tripatouille le faisceau électrique du coté de l'interrupteur à inertie pour que ça refonctionne (peut-être par pur hasard...).
Or, ce matin, il n'y a rien eu à faire, impossible d'alienter la pompe à essence. Je suis donc parti au travail avec la Mini de secours (le cabriolet Arc de Triomphe, y'a pire....)
Cet après-midi, je me suis repenché sur le problème.
J'ai :
- vérifié les fusibles ;
- débranché et court-circuité le connecteur de l'interrupteur à inertie ;
- remplacé le boitier de relais de gestion moteur par celui de mon autre mini (les deux sont des Injection mono-point).
Ça n'a rien donné, jusqu'à ce que je retripatouille le faisceau du coté du boitier à relais et là, miracle : "Djiiiiiiiiiiiiiii! Vraoum!.... "
Ma conclusion est la suivante :
- Je ne rencontre ce problème qu'au moment où je mets le contact, comme si le relais qui alimente la pompe refusait de se fermer ;
- A aucun moment, le moteur n'a calé en roulant, ce qui me fait dire que ce n'est pas un faux-contact dans le faisceau électrique.
Partagez-vous mes conclusions?
Jeff
(Tiens, c'est mon 500ème message sur ce forum!... )
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