Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vis sur collecteur Cooper 1990

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vis sur collecteur Cooper 1990

    Je viens enfin de monter le collecteur + échappement d'origine complet sur ma special. Voici le modèle :

    Par contre, je pensais que le trou fileté au milieu de la partie horizontale était un trou pour sonde lambda. Seulement, c'est pas ça. Du coup, il faut y mettre une vis pour boucher ou boucher à la soudure. Le hic, c'est que j'ai monté le tout, et je me vois mal en train de boucher à la soudure au milieu de la voiture à ras du sol. Quelqu'un aurait cette vis pour m'en donner les caractéristiques, longueur, diamètre et filetage pour en acquérir une, ou mieux encore l'acheter à quelqu'un qui n'en a plus l'utilité parmi vous ?
    Merci d'avance
    PAtrick

  • #2
    Re : vis sur collecteur Cooper 1990

    Pourquoi dis-tu que ce n'est pas pour la lambda?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : vis sur collecteur Cooper 1990

      la lambda se situerait en début du collecteur, d'après les infos que j'ai pu obtenir, sur les coopers il y a un tube qui part de cet endroit et qui remonte vers le compartiment moteur et qui sert ... et bien, on en sait trop rien.
      Le diamètre est moins important que pour une soude lambda habituelle, car j'avais prévu le bouchon, mais il est loin de monté dessus.

      Commentaire


      • #4
        Re : vis sur collecteur Cooper 1990

        D'après le plan de "ton fournisseur", c'est un tube appelé "Sampling pipe for exhaust gases 1275cc" qui vient se brancher là...

        Ce tuyau apparait distinctement à la page 133/329 du document que tu trouveras ici.
        Par contre, je n'ai pas cherché à le retrouvé "au-dessus", mais je pense que l'info doit se trouver dans ce document...
        Dernière modification par Invité, 02 août 2012, 16h08.

        Commentaire


        • #5
          Re : vis sur collecteur Cooper 1990

          tuyau de prélèvement qu'ils mettent sur la revue, en fait, c'est pour la vanne ERG, heuuuuu c'est pour recycler une partie des gaz ??
          Il faudrait que Sherlock mène l'enquête !!
          Sur une rampe 2 HS2, il n'y aurait pas un retour de ce côté ??
          Je déconne , mais en fait, c'est étrange ce truc ..

          Commentaire


          • #6
            Re : vis sur collecteur Cooper 1990

            Envoyé par patchris Voir le message
            la lambda se situerait en début du collecteur, d'après les infos que j'ai pu obtenir, sur les coopers il y a un tube qui part de cet endroit et qui remonte vers le compartiment moteur et qui sert ... et bien, on en sait trop rien.
            Le diamètre est moins important que pour une soude lambda habituelle, car j'avais prévu le bouchon, mais il est loin de monté dessus.
            Ce tuyau qui remonte près du servo frein est prévu pour pouvoir mesurer la teneur de CO sans devoir raccorder l'appareil de mesure au pot d'échappement à l'arrière de la voiture.
            Il a été placé sur les 1300 carbu des années 90.

            Commentaire

            Chargement...
            X