Re : Travaux mécaniques préventifs à 125 000 km
Il est généralement admis que le système d'injection d'origne (ECU + injecteur) est capable de produire jusqu'à 80-85 cv.
Pour passer au-delà, il faut donner davantage à manger aux cylindres...
Ce dont semble être capable ce kit proposé par Specialist Components. A condition de disposer d'un banc de test qui permet d'affiner les réglages en "roulant".
L'un des avantages d'un tel système, c'est qu'il permet de rester conforme aux normes antipollution. Même si d'après le garagiste, les Minis Injection passées en carbu passent le contrôle technique sans problème (ce qui m'étonne...).
Il est généralement admis que le système d'injection d'origne (ECU + injecteur) est capable de produire jusqu'à 80-85 cv.
Pour passer au-delà, il faut donner davantage à manger aux cylindres...
Ce dont semble être capable ce kit proposé par Specialist Components. A condition de disposer d'un banc de test qui permet d'affiner les réglages en "roulant".
L'un des avantages d'un tel système, c'est qu'il permet de rester conforme aux normes antipollution. Même si d'après le garagiste, les Minis Injection passées en carbu passent le contrôle technique sans problème (ce qui m'étonne...).
Commentaire