Bonjour,
Je me présente, je m'appelle...Kham (et pas Henri ), habite dans la banlieue de Grenoble et souhaite acheter une Mini.
Ca tombe bien, me direz vous.
Avec Madame, nous avons le projet de nous acheter une petite voiture sympa, insolite et plutôt ancienne: 2 cv, Méhari et bien sûr Mini.
La 2 cv et la Méhari, c'est juste n'importe quoi en termes de tarif.
La Mini, il y en a beaucoup plus, et le choix est très large.
Ce sera notre 3 eme voiture (X1 Xdrive et 407 SW 2.2e 16v en voitures principales) et elle ne servira que pour les petits déplacements de Madame ou pour aller de temps en temps au boulot.
Nous avons fait nos devoirs et avons commencé à chercher un peu dans les annonces, avec les conseils d'un contact qui s'y connait pas mal (auteur d'un livre sur les Mini).
La plus belle que nous avons vue est une 1000 refaite à neuf, mais le prix est déraisonnable et elle était trop "tunée" à notre gout (13", double sortie de pot, etc..)
Aujourd'hui nous avons vu une Mayfair de 1988 et 127 000 km plutôt propre. La carrosserie est propre en apparence, un essai de 20 km n'a pas révélé de défauts majeurs (mais un peu court, certes).
Le CT est OK, avec en tout cas aucun point de recalage, mais quelques défauts signalés:
- rippage excessif
- plancher: corrosion AVG et ARG (mais pas perforante)
- moteur et boite: défauts d'étanchéité
Nous nous tournons donc vers les experts ici pour avoir vos avis éclairés sur le coté "bonne affaire" ou non.
Merci pour vos avis éclairés.
Je me présente, je m'appelle...Kham (et pas Henri ), habite dans la banlieue de Grenoble et souhaite acheter une Mini.
Ca tombe bien, me direz vous.
Avec Madame, nous avons le projet de nous acheter une petite voiture sympa, insolite et plutôt ancienne: 2 cv, Méhari et bien sûr Mini.
La 2 cv et la Méhari, c'est juste n'importe quoi en termes de tarif.
La Mini, il y en a beaucoup plus, et le choix est très large.
Ce sera notre 3 eme voiture (X1 Xdrive et 407 SW 2.2e 16v en voitures principales) et elle ne servira que pour les petits déplacements de Madame ou pour aller de temps en temps au boulot.
Nous avons fait nos devoirs et avons commencé à chercher un peu dans les annonces, avec les conseils d'un contact qui s'y connait pas mal (auteur d'un livre sur les Mini).
La plus belle que nous avons vue est une 1000 refaite à neuf, mais le prix est déraisonnable et elle était trop "tunée" à notre gout (13", double sortie de pot, etc..)
Aujourd'hui nous avons vu une Mayfair de 1988 et 127 000 km plutôt propre. La carrosserie est propre en apparence, un essai de 20 km n'a pas révélé de défauts majeurs (mais un peu court, certes).
Le CT est OK, avec en tout cas aucun point de recalage, mais quelques défauts signalés:
- rippage excessif
- plancher: corrosion AVG et ARG (mais pas perforante)
- moteur et boite: défauts d'étanchéité
Nous nous tournons donc vers les experts ici pour avoir vos avis éclairés sur le coté "bonne affaire" ou non.
Merci pour vos avis éclairés.
Commentaire