Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

elle ne démarre plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • elle ne démarre plus

    Bonjour,
    Cette après midi, je roulais tranquilement avec ma mini, quand d'un coup elle a calé à un carrefour ou j'ai freiné pour faire priorité à droite.
    J'ai voulu redémarrer, mais rien. Juste le bruit correcte du démarreur.
    J'ai essayé plusieur fois de démarrer, et toujours rien.
    J'ai alors vérifier la filerie ( tête de delco, bougie, démarreur, batterie... ) tout est parfait. Les contacts sont propres.
    Je crois que le problème, c'est que l'essence n'arrive pas.
    Coté carbu, les cables sont bon ( pas de rupture ), accélérateur et starter fonctionnent.
    Serait-ce la pompe à essence?
    Avez vous déja eu ce problème?
    Merci de vos réponses,
    Yves

  • #2
    Re : elle ne démarre plus

    Bonsoir,
    Je pense pllutôt à un prtoblème d'allumage. Tu as une étincelle aux bougies?

    Commentaire


    • #3
      Re : elle ne démarre plus

      je vais vérifier l'allumage. J'oubliais, il y avait une fine odeur de brulé... surement qqlch d'electrique...

      Commentaire


      • #4
        Re : elle ne démarre plus

        je pense plutôt à la bobine,peut-être simplement un mauvais contact.

        Commentaire


        • #5
          Re : elle ne démarre plus

          As-tu vérifier le contacteur à inertie? Si ton coup de frein a été "violent", c'est la première chose à vérifier.
          Je concède qu'il est peu probable que cela règle ton problème, mais dans la mesure où cette vérification prend entre trois et quatre secondes, mieux vaut commencer par là...
          Dernière modification par Invité, 28 décembre 2011, 10h51.

          Commentaire


          • #6
            Re : elle ne démarre plus

            Merci pour les premières réponses.
            J'en ai déja à poser...
            1 : comment s'avoir si la bobine d'allumage est HS ? ( c'est bien le cylindre noir juste au dessus de la tête de delco et relié a celle-ci ? )
            2 : Ou se trouve le contacteur d'inertie?

            Commentaire


            • #7
              Re : elle ne démarre plus

              Voilà, pour moi il n'y a pas d'allumage.
              J'ai nettoyé les contacts du démarreur, de la tête de delco et de la bobine et c'est ça ne change pas. Toujours le bruit normal du démarreur et une fine odeur d'essence après plusieurs essais.
              Pour tester si j'avais de l'allumage, j'ai demandé à mon frère de démarrer pendant que moi j'ai légèrement soulever le capuchon d'une bougie pour sentir le " claquement électrique " ... c'est ce que je fais pour voir si mes bougies vont bien quand le moteur tourne.
              Serait-ce la bobine d'allumage HS?
              Je ne sais pas si ça vient de la tête de delco car les contacts de tête sont récent et les câbles bougies aussi.
              Merci de vos réponses,

              Yves

              Commentaire


              • #8
                Re : elle ne démarre plus

                Bonjour,
                Tu peux tester ta bobine facilement, tu trouveras ça partout sur le net. Souvent, la panne se limite à une cosse débranchée ou oxydée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : elle ne démarre plus

                  Voilà, elle a démarré. Je ne sais vraiment pas comment.
                  J'avais beau forcer le démarrage et toujours rien.
                  J'ai pris alors une autre bougie de mon tiroir, j'enleve le capuchon de la première bougie et je la met sur celle-ci. Le but et de bien voir si il y avait une étincelle.
                  Je demarre, et hop c'est bon. Elle a démarré sur 3 cylindres.
                  J'ai alors vite remis le capuchon sur la premiere bougie et la nickel, elle tourne sur 4 cylindres comme d'habitude.
                  J'ai un peu forcé sur toute la fillerie, voir s'il y avait pas un faux contact, avec une pince et ca n'a pas changer, le moteur tournait toujours bien...
                  Maintenant, pourquoi, j'en sais rien. Peut être l'humidité...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : elle ne démarre plus

                    C'est sûr que si tu roulais sous la pluie, le premier réflexe à avoir devant ce type de panne est d'aller voir ce qui se passe dans la tête d'allumeur. Souvent un séchage suffit. Tu peux, préventivement, asperger tout ça de WD40. Intérieur et extérieur, faisceau compris.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X