Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini belge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini belge

    Bonjour à tous! Je suis nouveau donc je me présente, je m'appelle Claudio, j'ai 22 ans et je termine mes études en Belgique cette année.

    J'espère pouvoir m'équiper au plus vite d'une Mini classique à mon goût et la conduire comme deuxième voiture toute ma vie

    Maintenant ma petite "colle" pour vous! J'étais tombé sur une annonce, il y a un peu plus d'un an, d'un propriétaire qui se détachait de sa mini de fabrication... belge. J'avais fait quelques recherche à l'époque et avais trouvé quelques lignes dessus sur le net, mais bien sûr maintenant, sans le nom de l'entreprise c'est plus compliqué!

    Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé et pourrait-il me rappeler le nom de cet oiseau rare?

    Merci à tous et bonne soirée!

  • #2
    Re : Mini belge

    British Leyland a eu une chaine de production à Seneffe.
    Y ont été fabriquées des Mini classiques, des Clubman, des Inno, etc.
    C'est à cet endroit qu'arrivaient les véhicules provenant des autres usines du groupe pour y être dédouanés et prépar&s en vue de la livraison vers les concessionnaires.
    Afin de gagner un peu de temps, en 76, j' m'y étais rendu afin de recevoir plus vite que par la poste les documents me permettant l'immatriculation de ma Princess 2200HLS.

    Va lire ce document: http://www.ihoes.be/PDF/Leyland_Usin...mblage_BMC.pdf , tu peux aussi faire un recherche avec comme critère "British Leyland Seneffe"
    Dernière modification par Klot, 27 décembre 2011, 12h45.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini belge

      En complément d'informations sur l'usine en Belgique, cet article posté hier sur le site Austin Rover:

      BL Belgium press kit: Celebration of the 500,000th car assembled in Seneffe, 10 May 1977 // Translation by Dimitri Urbain, original material supplied by

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini belge

        Merci Klot ,j'ai maintenant plus d'info sur le lieu de "naissance" de ma mini.
        http://minikever.skynetblogs.be/

        Commentaire

        Chargement...
        X