Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

couinement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couinement

    Bonjour à tous
    Est- ca que quelqu' un aurait une solution pour dissoudre la graisse durcit dans rotule arriére, pour éviter de démonter.Ce probléme est intervenue quand j' ai fait changer mes pneus, ensuite j' ai fait changer les amortisseurs aussi, il faut dire que depuis que je l' ai acheter depuis 12 ans à peu prés, elle n' avait jamais été graisser car personne ne me l' avait dit, je suis désespéré avec cette histoire, car plusieurs fois rentré au garage et probléme non résolu, sa me gonfle car sa commence à me couter cher.Merci d' avance pour vos solutions qui seront les bien venues.C' est une mini 1000 et j' y tient.:

  • #2
    Re : couinement

    Il faut savoir de quelle rotule tu parles.
    Si c'est à l'arrière de ta Mini, il ne s'agit pas de rotule mais du bras de suspension. Si c'est à l'avant, il y a le bras supérieur, une rotule supérieure et une inférieure et derrière la rotule de direction.
    Si tu parles de cette dernière, c'est changement de rotule directe. Pour le reste, surtout si ça n'a pas vu de graisse depuis douze ans, un démontage est le minimum pour nettoyer et regraisser.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : couinement

      quelle rotule tu parles.
      Si c'est à l'arrière de ta Mini, il ne s'agit pas de rotule mais du bras de suspension. Si c'est à l'avant, il y a le bras supérieur, une rotule supérieure et une inférieure et derrière la rotule de direction.
      Si tu parles de cette dernière, c'est changement de rotule directe. Pour le reste, surtout si ça n'a pas vu de graisse depuis douze ans, un démontage est le minimum pour nettoyer et regraisser.
      __________________
      Minicalement.
      Christian


      evillaugh:evillaugh

      Oui sa doit-etre le bras de suspensionpuis que c' est à l' arriére, ce qu' il y a entre les tetes de graisseurs, j' en ai tellement entendu, que je sais plus, de toute façon tu penses qu' il faut tout démonter pour nettoyer et regraisser, mais il parait que c' est un chantier, tu peux m' en dire plus stp, je me fait du soucis.Dans tout les cas, je te tiens au courant.
      Merci beaucoup:

      Commentaire


      • #4
        Re: couinement

        salut,voici un lien utile:
        http://www.hd19.net/restauration/min...episode00.html

        Commentaire


        • #5
          Re : couinement

          C'est effectivement un joli chantier surtout que tes bagues en bronze doivent être bouffées tout comme les roulements à aiguilles. Beau boulot de réfection en perspective surtout qu'il faut aléser les bagues après la pose. J'espère que tu as un peu de connaissances mécanique et d'outillage.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : couinement

            Aucune connaissance, je connais ma voiture par coeur, je l' entretient réguliérement, le moindre bruit je la rentre aux urgences, mais là, je suis dégouter car si on m' avait dit qu'il y avait des graisseurs, j' aurai fait faire le nécessaire, heureusement que mon mécano est patient avec elle, et avec moi aussi, je le rend fou avec cette mini, moi je ne suis qu' une femme et je n' y connais rien, bon te tient au courant, je lui laisse vendredi, je la récupére lundi et te tient au courant.

            Encore merci

            Commentaire


            • #7
              Re : couinement

              Bonjour,

              Là, je ne comprends pas. Si tu n'interviens pas toi même sur ta voiture mais qu'un mécano le fait pour toi, il aurait du se rendre compte depuis longtemps qu'il y a des graisseurs sur la Mini. C'était le cas sur toutes les voitures il y a 40 ou 50 ans, de plus un graisseur se voit comme le nez au milieu de la figure.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : couinement

                En fait avant de trouver ce mécano, ma mini à souffert de mécano plus ou moins compétent en la matiére, donc ceci explique cela, depuis que c' est lui qui s' en occupe tout va bien, il à trouver une fuite d' huile que je trainais depuis 12 ans, alors que tout les autres me disaient qu' il fallait que je change le moteur, car elle se trouvait au coeur du moteur, lui il a nettoyer le tout à l' essence et avec un miroir à trouver d' ou elle venait, j' ai été trés surprise car je n' y croyais plus, et plein d' autre chose que les autres ont été incapable de faire. Là, c' est vrais que je flippe car j' ai fait beaucoup de travaux dessus, pneus, amortisseurs, plaquettes de freins, , hé bien d' autre chose, là j' ai mon radiateur qui suinte , il va mettre du produit pour colmater , le temps que je me retourne, et ensuite j' envisagerais de le changer, ce qui est bizarre c' est que c' est quand j' ai changer mes pneus que sa à commencer sa me prend la tete.Enfin voilà a bientot pour la suite des évenemnts, et merci encore pour ton soutien.
                Bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re: couinement

                  merci^pour le lien............

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X