Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Purge freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Purge freins

    Bonsoir
    Après avoir changé les freins de ma Mini( je vous passe les détails), j'ai purgé le circuit avec du nouveau liquide sans problème.
    Deux jours après je me suis aperçu que je m’étais trompé de liquide, je n'avais pas lu que sur le bidon que ce liquide était réservé au" Citroen".
    J'ai donc purgé ( vidé ) le circuit.
    Maintenant je n'arrive pas a remplir le circuit, la pédale reste dure et rien ne sort des purgeurs.
    Y a t'il une façon spécifique pour réinitialiser le circuit ou bien le liquide aurait détruit mon circuit en si peu de temps?
    Merci de vos reflextions.
    Daniel

  • #2
    Re : Purge freins

    Bonjour,
    Les deux liquides ne peuvent pas être mélangés, de plus, il est possible que les joints aient été attaqués par le liquide utilisé (je crois qu'il y a aussi un risque d'oxydation), tu devrais démonter un cylindre de roue pour contrôler l'état des coupelles.

    Commentaire


    • #3
      Re : Purge freins

      Bonjour et merci CDC.
      Ce qu'il y a ,c'est que rien ne sort du maitre cylindre ( celui après le masterwac,ou les deux tuyaux sortent,t ), on dirait que le bocal en plastique est bouché.
      Comment le déboucher et surtout comment le démonter.
      Daniel

      Commentaire


      • #4
        Re : Purge freins

        Je ne pense pas que le bocal soit démontable. Je suis quand même surpris que le liquide ait fait de gros dégats en deux jours. Tu dis qu'après avoir vidangé le circuit, les (au moins une) vis de purge déserrées, la pédale reste dure?

        Commentaire


        • #5
          Re : Purge freins

          bonjour,
          le liquide "citroën" est minéral et il n'est pas miscible avec le liquide synthétique habituel, le risque est que les coupelles n'ai pas apprécié et qu'elles aient "gonflé", au minimum il faut démonter le circuit de frein et le nettoyer/rincer avec de l'alcool à brûler, au pire il faut changer les coupelles
          Dernière modification par Invité, 11 août 2011, 07h40.

          Commentaire


          • #6
            Re : Purge freins

            Merci DUCASSE
            Comment procéder au rinçage avec alcool a bruler, envoyer de l'alcool par les purgeurs puisque je ne peux pas par le bocal, comment procéder , merci de ta procédure.
            Daniel.

            Commentaire


            • #7
              Re : Purge freins

              Merci CDC
              Oui la pédale reste dure purgeur dévissé .
              Par contre quand je mets le moteur en marche , la pédale devient molle.
              Moi aussi je suis étonné que le liquide est fait des dégâts , surtout que je ne me suit pas servis de la voiture.
              Si DUCASSE me donne la procédure avec alcool a bruler , je vais essayer de rincer, sinon je vous demanderez des conseils pour changer les coupelles ( lesquelles oui bien toutes) .
              Merci d'avance.
              Daniel

              Commentaire


              • #8
                Re : Purge freins

                Bonsoir,

                le fluide citroen fait gonfler en moins de 4h.

                j'ai racheté une voiture donc c'etait le cas.

                j'ai changé tout le kit coupelles...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Purge freins

                  bonsoir,
                  "Si DUCASSE me donne la procédure avec alcool a bruler"
                  c'est un procédure lourde, il faut démonter tout le circuit de freinage, le rincer puis le souffler, en général on fait ça lorsque on refait les freins donc on change tous les caoutchoucs (coupelles) pour ensuite utiliser du liquide de frein silicone.
                  il y a des "chances" que le liquide de frein citoën ait pollué tout les caoutchoucs, il ne faut pas prendre de risque, c'est les freins

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Purge freins

                    Bonsoir et merci a tous pour vos bons conseils.
                    Je vais les suivre et vous tenir au courant.
                    Daniel

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Purge freins

                      Bonsoir
                      J'ai bien fait comme vous me l'avez conseillé , vidanger , nettoyer a l'alcool, purger, changer les coupelles des étriers , des pistons , changer le maitre cylindre ( il était mort) et maintenant lors de la purge finale , pas de jet puissant , juste un léger filet et pas de pédale dure , est surtout , pas de frein.
                      le répartiteur ne serait 'il pas en cause , le liquide Citroen est bien passé par la ?
                      Merci de vos réflexions.
                      Daniel

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X