Tout le monde connait les motos Honda. A peu près tout le monde sait que Honda fabrique également des autos. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que les moteurs essence Honda sont assez particuliers.
Les moteurs sportifs de la marque sont pourvus du système V-Tec :
le V-tec présenté en français ici :
Ces moteurs présentent l'avantage de développer une grande puissance pour un encombrement limité (ah! ça commence à vous intéresser!...)
Les moteurs V-tec sont des moteurs "pointus". Ils délivrent leurs couple et puissance maxi à des régimes inhabituellement élevés.
Une Honda S2000 (2l atmo, 240 cv à 8500 tr/mn) :
Une Integra (1.8l atmo, 192 cv à 8500 tr/mn) :
On entend bien le décallage du V-tec.
Ces moteurs restent néanmoins très souples :
Je vous laisse donc imaginer ce que de tels moteurs peuvent donner dans une Mini de 600 kg...
Ce genre de montage est assez commun en Angleterre où la législation est plus permissive. On y trouve d'ailleurs des berceaux avant "tout prêt" pour monter les moteurs Honda sur nos autos.
Les moteurs sportifs de la marque sont pourvus du système V-Tec :
le V-tec présenté en français ici :
Ces moteurs présentent l'avantage de développer une grande puissance pour un encombrement limité (ah! ça commence à vous intéresser!...)
Les moteurs V-tec sont des moteurs "pointus". Ils délivrent leurs couple et puissance maxi à des régimes inhabituellement élevés.
Une Honda S2000 (2l atmo, 240 cv à 8500 tr/mn) :
Une Integra (1.8l atmo, 192 cv à 8500 tr/mn) :
On entend bien le décallage du V-tec.
Ces moteurs restent néanmoins très souples :
Je vous laisse donc imaginer ce que de tels moteurs peuvent donner dans une Mini de 600 kg...
Ce genre de montage est assez commun en Angleterre où la législation est plus permissive. On y trouve d'ailleurs des berceaux avant "tout prêt" pour monter les moteurs Honda sur nos autos.
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