Hello !
Alors j'ai mis "présentation" entre guillemets, car je ne suis clairement pas nouveau sur Motorlegend, mais c'est vrai que ça fait un long moment que je n'y suis plus trop assidu, et je ne venais déjà que très rarement sur ce forum.... ChristianD, si tu passes encore par là, peut-être te souviendras-tu du jeune modérateur à Rétromobile en ... 2002 ??
Bref, tout cela pour dire qu'après avoir troqué une Clio contre une Lotus Elan M100, on a craqué hier avec ma copine pour une Innocenti 1001 que l'on récupère demain soir.... Elle sort de restauration, pas un point de rouille, peinture neuve, et même si je ne suis pas spécialiste, j'ai plutôt l'impression que ça a été bien fait (le vendeur a une Spitfire, trois R10, et une Quatche dans le garage d'ailleurs aussi). Elle est de 1975 et nous ne sommes "que" les 4e proprio. Le premier l'a revendu en 1980, le suivant en 2002, et le dernier à nous en 2011 donc...
Par contre, si elle a roulé régulièrement, elle a tout de même très peu roulé ces 8 dernières années. D'où la première question : vidange moteur bien sûr, mais vidange boîte nécessaire ? Je verrai sur le trajet du retour (50km, la petite n'est plus habituée) si besoin de toucher au liquide de refroidissement. Pour les freins, a priori c'est bon, elle a même le contrôle technique ! (juste une contre-visite pour pollution, même pas le carbu, mais l'essence d'il y a ... 8/10 ans ! donc purge du réservoir dès le retour à la maison).
Bref, voilà, globalement, que feriez-vous sur une auto qui a roulé régulièrement mais très peu (que des tours réguliers dans le pâté de maisons, elle a encore les 3/4 du plein de carburant !) ces 10 dernières années ??
Sinon, questions subsidiaires pratiques : le garage va être limite pour la rentrer, j'envisage une solution à l'arrache en attendant d'éventuels travaux : monter les roues arrières sur des plateaux à roulettes -comme pour bouger des meubles- avec le crique hydraulique, puis lui faire faire ainsi un 1/4 de tour pour la rentrer en travers dans le garage !
- le frein à main est bien sur les roues arrières ??
- y a-t-il des points d'ancrages pour le cric à l'avant et à l'arrière des bas de caisse ?
Autre petite réfection à prévoir : le siège conducteur qui est mort... Pas encore eu le temps de regarder, mais si vous avez une adresse...
Merci et j'espère à bientôt !
(une petite photo de la Mini pour le plaisir, j'en ferai d'autres une fois chez moi !)
Alors j'ai mis "présentation" entre guillemets, car je ne suis clairement pas nouveau sur Motorlegend, mais c'est vrai que ça fait un long moment que je n'y suis plus trop assidu, et je ne venais déjà que très rarement sur ce forum.... ChristianD, si tu passes encore par là, peut-être te souviendras-tu du jeune modérateur à Rétromobile en ... 2002 ??
Bref, tout cela pour dire qu'après avoir troqué une Clio contre une Lotus Elan M100, on a craqué hier avec ma copine pour une Innocenti 1001 que l'on récupère demain soir.... Elle sort de restauration, pas un point de rouille, peinture neuve, et même si je ne suis pas spécialiste, j'ai plutôt l'impression que ça a été bien fait (le vendeur a une Spitfire, trois R10, et une Quatche dans le garage d'ailleurs aussi). Elle est de 1975 et nous ne sommes "que" les 4e proprio. Le premier l'a revendu en 1980, le suivant en 2002, et le dernier à nous en 2011 donc...
Par contre, si elle a roulé régulièrement, elle a tout de même très peu roulé ces 8 dernières années. D'où la première question : vidange moteur bien sûr, mais vidange boîte nécessaire ? Je verrai sur le trajet du retour (50km, la petite n'est plus habituée) si besoin de toucher au liquide de refroidissement. Pour les freins, a priori c'est bon, elle a même le contrôle technique ! (juste une contre-visite pour pollution, même pas le carbu, mais l'essence d'il y a ... 8/10 ans ! donc purge du réservoir dès le retour à la maison).
Bref, voilà, globalement, que feriez-vous sur une auto qui a roulé régulièrement mais très peu (que des tours réguliers dans le pâté de maisons, elle a encore les 3/4 du plein de carburant !) ces 10 dernières années ??
Sinon, questions subsidiaires pratiques : le garage va être limite pour la rentrer, j'envisage une solution à l'arrache en attendant d'éventuels travaux : monter les roues arrières sur des plateaux à roulettes -comme pour bouger des meubles- avec le crique hydraulique, puis lui faire faire ainsi un 1/4 de tour pour la rentrer en travers dans le garage !
- le frein à main est bien sur les roues arrières ??
- y a-t-il des points d'ancrages pour le cric à l'avant et à l'arrière des bas de caisse ?
Autre petite réfection à prévoir : le siège conducteur qui est mort... Pas encore eu le temps de regarder, mais si vous avez une adresse...
Merci et j'espère à bientôt !
(une petite photo de la Mini pour le plaisir, j'en ferai d'autres une fois chez moi !)
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