Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Inno 1001 "présentation" et questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Inno 1001 "présentation" et questions

    Je plussoie Nedex, 2 doigts suffisent surtout que tu as nettoyé ton carbu et que rien ne doit gripper.
    Le starter à froid n'est pas surprenant. Tu as aussi une vis de ralenti qui elle ne joue pas sur la richesse mais sur l'ouverture du papillon.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #32
      Re : Inno 1001 "présentation" et questions

      Oui, je réessayerai comme ça.... Pas trop le temps en ce moment mais j'attends de toutes façons le contrôle technique et pour prendre RDV, j'attends encore et toujours la carte grise !!

      Sinon, je n'ai pas été assez précis : ce n'est plus vraiment "à froid" qu'elle câle encore : après une quinzaine de kilomètres, c'était toujours le cas. Par contre, au retour, donc après 30 à 40km, c'était bon. Il faut donc que le moteur soit vraiment bien en température et homogène.

      D'ailleurs, c'est amusant, j'ai remarqué que l'indicateur de température ne se lève qu'un peu. Ca ne m'étonne pas franchement d'une voiture qui a 36 ans et puis ma Lotus de 96 fait pareil, mais c'est un comportement voulu ou pas ?

      Bonne journée !
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #33
        Re : Inno 1001 "présentation" et questions

        Pour la temperature moteur, c'est certainement la super précision de l'indicateur ou de la sonde. ^^
        Sinon le calorstat à contrôler ou voir même absent.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #34
          Re : Inno 1001 "présentation" et questions

          Tu m'amènes à une autre question d'ailleurs Nedex : mon ventilo tourne en permanence dès le démarrage du moteur. Pas normal si ? Ton idée de calorstat est peut-être judicieuse !
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #35
            Re : Inno 1001 "présentation" et questions

            Il y a plein de trucs inutiles sur ces voitures!
            Enlève la courroie (tu ne peux pas te tromper, il n'y en a qu'une), ta température d'eau montera enfin et le ventilateur ne tournera plus.
            L'alternateur non plus mais si tu as un bon chargeur de batterie et que tu ne fais pas trop de kilomètres avec les phares, en chargeant la batterie deux fois par semaine, ça devrait aller.

            Commentaire


            • #36
              Re : Inno 1001 "présentation" et questions

              Tu as raison! Et comme ca plus besoin de la changer...

              bon ben [VDS] courroie Mini 1000cc, neuve encore emballée.... :-)

              aussi !
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #37
                Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                Je te rappelle que les PA sont interdites, il y a une section pour ça.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #38
                  Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                  Je l'attendais celle-ci

                  En tout cas je vais m'enfoncer un peu plus, mais je viens de comprendre la moquerie de Klot : c'est ça de travailler sur des autos modernes. Depuis quand les ventilateurs ne sont pas tous débrayables ??!!!!! :evillaugh
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                    Depuis toujours, le débrayable est une connerie récente pour faire surchauffer les moulins dans les embouteillages.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                      Ceci dit, c'est dans les embouteillages que le non-débrayable tournera aussi le moins vite, et donc laissera chauffer le plus !
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                        Je n'avais percuté sur la blague car je pensais que l'on parlais du deuxième ventilateur électrique! (Complètement hors sujet le mec! :king: )

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                          Bonjour,

                          Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles !! Elle va plutôt pas trop mal, mais "fait ses maladies" Après une étape "je tourne sur 3 pattes" vite résolue par le changement des bougies, la petite a bien roulée. Même une sortie Club le week-end dernier. Sympa !

                          Sauf qu'à la-dite sortie, la mistinguette s'est mise un peu d'un coup à consommer pas mal d'huile. Ca se voit sur la jauge en 100 km !!! Les compressions sont bonnes (en tout cas l'était au moment où elle tournait sur 3 cylindres), et pas de fumée blanche à l'échappement. Par contre ça sent l'huile apparemment (dixit le gars derrière moi pendant la sortie pour rentrer sur le parking !).

                          Pour rappel elle n'a tourné qu'une centaine de kilomètres en 9 ans, on se met à la remettre en route petit à petit. J'avais pas fait la vidange tout de suite, voulant la décalaminer un peu avant de le faire. Elle a finalement été faite au retour de la sortie, j'ai juste encore des soucis pour la redémarrer et voir si ça continue (le filtre à huile est purement soudé au support.... Le raccord du support au côté du bloc aussi, mais j'ai pu le démonter, il faut donc que je change tout ça !!).

                          La question : qu'est-ce qui peut faire que la voiture se mette d'un coup à consommer beaucoup d'huile ?
                          - les segments ?
                          - les joints de queue de soupapes ?
                          - ???

                          Of course, je précise que ce n'est pas une fuite, ça c'est sûr, y a rien eu sous la voiture ni dans le garage ni sur les parkings sur la route...
                          Autre précision peut-être utile : elle s'est remise à tourner sur 3 pattes, pas le même cylindre qu'avant. Mais le carbu n'est toujours pas réglé (il est super pauvre là, je fais 0,45% de CO au CT !!!)......

                          Merci de votre aide !

                          Matthieu
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                            bonsoir,

                            ça sent le segment quand meme...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                              Aïe..... Si je ne m'abuse, ça veut dire sortir le bloc de la voiture non ??!!! J'ai rien pour ça !!!

                              Quitte à avoir à refaire les segments, j'imagine que la liste des choses à faire une fois le moteur sorti est longue non ? Et une idée du budget ?

                              Sinon, il n'y a donc que 2 diagnostics possibles : segments ou joints de queue de soupape ? se peut-il qu'un joint se soit mis à fuir (puisque j'ai aussi un cylindre qui ne brûle plus) ?

                              Merci de ton aide Loïc.... et bonne nuit
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                                bonjour,

                                si ça tourne mal :

                                - 2 cylindres avec jdc.
                                - segment cassé
                                - soupape grippée.

                                regarde les bougies déja plus test de compression.

                                ça va te donner des indications.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X