Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

temperature d'huile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• temperature d'huile

Bonjour ,
    Je voudrais installer sur mon tableau de bord un indicateur de temperature d'huile. ( pour remplacer mon horloge qui ne me sert à rien et qui ne vas pas juste )
    Pour info, j'ai déja un indicateur de pression d'huile et de temperature d'eau.
    Je pensais faire un trou dans le bouchou de vidange puis le taraudé en fonction de la sonde de température.
    Est-ce une bonne méthode? ne faut t'il pas prévoir de join étancheite sur le bouchon si jamais je vais un trou?

merci de vos réponces,

Yves

Re : temperature d'huile

je crois avoir vu un montage avec un capteur monté directement sur la boite(coté opposé au bouchon de vidange) le type avais meuler le carter afin d'avoir une portée de joint plane et il avait taraudé directement

sinon je pense que la pression d'huile et la t° d'eau suffise (a moins que tu aie un "avion de chasse") par contre un ampèremètre (qui surveille ton alternateur et en même temps ta pompe a eau) ou un voltmètre serais peu être plus judicieux

Commentaire

Percer le bouchon ne doit pas être très pratique pour ensuite faire la vidange.
      Je confirme le propos de Minigrenoulle avec le montage coté opposé. Il faut profiter d'une réfection de boite afin de fraiser un plan de joint sur le carter.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

merci pour vos réponces. J'ai déja un voltmètre. Mais mon petit projet c'est juste pour le fun. J'aime bien voir beaucoup d'aiguilles...

Commentaire

il te faut un tdb innocenti 1300

Commentaire

tiens j'ai retrouver le blog pour le capteurhttp://www.austin-mini-heritage.fr/article-6581864.html
            et si tu as un radia d'huilehttp://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35729
            bonne lecture

Commentaire

c'est sûr que c'est mieux du coté opposé au bouchon de vidange.
              Et puis après, je n'aurai plus l'aimant pour rammasser dans l'huile la limaille de fer...(Je n'y avait pas penser)
              A moins qu'ils fassent des bouchous de vidange déja tout fait avec sonde + aimant et des connecteurs à clipsser pour faciliter la viandange. Mais je doute...

Commentaire

Chargement...
              X