Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

présentation et recherche d'infos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • présentation et recherche d'infos

    bonjour a tous
    petite présentation,je me suis mis à la mini depuis peu (merci à marie et à mon ami christianD) et je viens de finir de restaurer un 1000 de 87 en version gluf mais dans un esprit old school (photos sur le profil),après quelques petits soucis de carburation je me suis mis à la recherche d'un nouveau carbu et j ai trouvé un hif 44 ( trop gros pour le 1000 je crois?),et cette semaine un petit 1300 (12HD21) est tombé du ciel (et quelques billets de mon portefeuille aussi),alors voila je recherche toutes les infos sur ce moteur en vu d'une remise en état et d'une petite préparation pour avoir un peu plus de couple à bas régime,je ne fait pas de racing et je ne me suis pas trompé de forum,je veux juste me faire plaisir avec la mécanique,alors vos commentaires,avis,idées sont les bienvenus,merci d'avance et "bonjour chez vous"
    cyrilleP

  • #2
    Re : présentation et recherche d'infos

    le 12hd21 est donné pour entre 63 et 69 cv il est équipé d'une culasse 12g940 en 29/36
    pour la "prepa" un acc type metrosport ou type sw05/7ou équivalent te donnera satisfaction en plus du sempiternel stage 1 peut être une rampe hl selon la levée de ton acc un hif44 avec stubstack et tu aura un bon moteur routier et coupleux
    voir aussi pour ton pont le 12hd21 est equipé d'un 2.96 qui est tres long plutot privilégier un 3.10 ou 3.21
    voila, et a bientot sur les routes de normandie

    Commentaire


    • #3
      Re : présentation et recherche d'infos

      Je pars en vacances quelques jours et tu fais des conneries. Je t'avais dit pas de HIF44 sur le 1000.
      Pour le 1300, bravo mais je te rappelle que tu n'as pas que ça à faire.

      J'allais oublier : bon anniversaire à Maël.:king:
      Dernière modification par ChristianD, 13 juin 2011, 13h51.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : présentation et recherche d'infos

        si tu veux, j'ai un hif38 d'avance

        Commentaire


        • #5
          Re : présentation et recherche d'infos

          bonjour mon ami christian et à toi aussi minigrenouille,
          pour le hif 44,il était trop tard,mais ce n est pas grave,je suis sur qu'il alimentera très bien le petit 1300,pour le moteur,la,il y a du taf et de la pièce à acheter,et en plus pour l'instant,je ne maîtrise pas très bien le sujet,pour le démontage pas de problème(marteau,burin et une bonne pince étau),mais pour le remontage,calage de la distrib,la.... je vais passer du temps dessus sur!
          pour le hif 38,ça m'intéresse car j'ai toujours mon problème de carbu,mais cela doit resté secret car ma moitié voit d'un mauvaise oeil l'achat de toutes ces pièces en ce moment et comme le dit christian "je n ai pas que ça a faire",alors comment entrer en contact minigrenouille?
          a+ et"bonjour chez vous"
          cyrilleP

          Commentaire


          • #6
            Re : présentation et recherche d'infos

            je repense a ton soucis de carburation et de fumée noire
            si tes bougies sont grasses c'est surement ta segmentation a refaire
            si elles sont justes recouvertes de suie c'est ta carburation qui est a l'ouest
            les aiguilles ont pratiquement toutes les memes caracteristique au depart.c'est avec la montée en régime que le profil change
            donc regle ta richesse a environ 1200 trmin
            et apres voit ce que ca donne dans les tours
            pour ton creux a la reprise je pense que ca viens de ton ressort qui est trop mou ou l'huile trop fluide
            a l'ouverture des gaz ton dash monte trop vite et du coup t'es trop pauvre ( c'est pour ca quelle part mieux avec le stater)
            bref voit ca avec le .38 et tu nous tiens au courant

            Commentaire

            Chargement...
            X