Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement de cable de frein a main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement de cable de frein a main

    Salut a tous ,
    Quelle joie de revenir sur le forum...
    En m'attaquant au train arriere j'ai remarque que le cable de frein avait quelques soucis.
    Me voila donc oblige a le demonter .
    Est-ce possible de l'enlever sans demonter tout le berceau arriere?
    Un d'entre vous a-t-il realise ce changement?
    Merci de vos reponses.
    A tout bientot

    Thierry

  • #2
    Re : Remplacement de cable de frein a main

    je crois que tous le monde a eu des problèmes de frein ar suite au ct.
    le câble de frein a main se compose en fait de 2 câbles.un qui part du frein a main et va jusqu'au berceau ar et un qui va de tambour a tambour en passant par la traverse avant du berceau ar.il n'y a aucune obligation de descendre le berceau pour changer ces câbles mais il faut déposer les 2 pour en changer un.bref tu dépose les goupilles et les axes de frein sur les tambours ar ,tu dépose les secteurs a quadrants(les revois d'angles) sur les bras, tu démontes le câble au niveau du frein a main.te voila avec les 2 câbles par terre tu change celui que tu veux et tu remonte.....sinon les soucis c'est généralement au niveau des secteurs qui sont grippés(pas de solutions hormis démontage)(peut etre du dégrip'oil) le câble qui est serti au niveau des secteurs(petit burin)et les deux câbles qui sont assemblés avec une rondelle élastique (petit coup de marteau)

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement de cable de frein a main

      Merci pour ta reponse
      bonne soiree

      Commentaire

      Chargement...
      X