Bonjour à tous,je possède une Mini Jet Black de 1990 .
Récemment, j' ai changé mon joint de culasse et j' en ai profité pour faire rectifier le plan de joint de 1 mm ainsi que les conduits d' admission et d' échappement .
Mais depuis le ralenti est instable et cale parfois . J' ai " trouvé la solution " pour le stabiliser en obstruant une partie du conduit du filtre à air et en augmentant fortement la richesse . Je suis au moins à 4 tours . Le moteur ratatouille au ralenti mais ne cale plus .
Bien sur, la mini fume fortement noir et j' ai une petite perte de vitesse de pointe ( 130 max ) . J' ai lu différents posts et certains parlent de changer le ressort du dashpot pour un autre avec un tarrage plus important que celui d' origine pour stabiliser le ralenti après une modification de culasse .
Je penssai donc changer ce ressort ( 3 au choix je crois ) ainsi que l' aiguille pour une plus riche .
J' ai été sur Datch, il y a énormément d' aiguille différente ! ( je ne vous apprend rien .... ) .
Alors si ils y en a parmis vous qui saurai me conseiller sur le type d' aiguille à adopter et sur le ressort, ils sont les bienvenuent !!!
Pour info :
_ carbu hs4 origine
_ collecteur d' ADM / ECH origine
_ ligne d' échappement standard avec silencieux devil
_ filtre à air origine ( avec une partie du conduit obstrué )
_ arbre à cames origine
Merci pour votre aide !!!!
Récemment, j' ai changé mon joint de culasse et j' en ai profité pour faire rectifier le plan de joint de 1 mm ainsi que les conduits d' admission et d' échappement .
Mais depuis le ralenti est instable et cale parfois . J' ai " trouvé la solution " pour le stabiliser en obstruant une partie du conduit du filtre à air et en augmentant fortement la richesse . Je suis au moins à 4 tours . Le moteur ratatouille au ralenti mais ne cale plus .
Bien sur, la mini fume fortement noir et j' ai une petite perte de vitesse de pointe ( 130 max ) . J' ai lu différents posts et certains parlent de changer le ressort du dashpot pour un autre avec un tarrage plus important que celui d' origine pour stabiliser le ralenti après une modification de culasse .
Je penssai donc changer ce ressort ( 3 au choix je crois ) ainsi que l' aiguille pour une plus riche .
J' ai été sur Datch, il y a énormément d' aiguille différente ! ( je ne vous apprend rien .... ) .
Alors si ils y en a parmis vous qui saurai me conseiller sur le type d' aiguille à adopter et sur le ressort, ils sont les bienvenuent !!!
Pour info :
_ carbu hs4 origine
_ collecteur d' ADM / ECH origine
_ ligne d' échappement standard avec silencieux devil
_ filtre à air origine ( avec une partie du conduit obstrué )
_ arbre à cames origine
Merci pour votre aide !!!!
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