Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide pour identifier des cables sous la colonne de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour identifier des cables sous la colonne de direction

    Bonjour à tous, c'est ma première question sur le forum MINI "classique" car d'habitude je suis sur le forum MINI "by BMW"...

    Mais je suis en train de préparer ma 1ère MINI, la première voiture que j'ai acheter et je me bat contre le temps pour pouvoir (enfin) la faire passer au contrôle technique avant le début de l'été...

    J'ai eu quelques soucis avec le cablage électrique de ma chère et tendre et j'ai enfin fini... tout fonctionne MAIS il me reste 3 cables sous le tableau de bord qui ne sont raccordé à rien pourtant tout fonctionne :king:

    Voici les 3 cables en questions :



    Uploaded with ImageShack.us

    les cables sont respectivement (de haut en bas) :
    - mauve
    - rouge et vert
    - vert et blanc

    Merci d'avance pour vos réponses car je cale sur ces 3 cables, car quand le contact est mis, il y a du courant sur ceux-ci pourtant TOUT fonctionne...

  • #2
    Re : Aide pour identifier des cables sous la colonne de direction

    Personne ne peut m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide pour identifier des cables sous la colonne de direction

      Tu télécharges la doc sur ce site:

      et tu trouveras le schéma. Il est possible qu'il reste des fils inutilisés parce que passés pour un accessoire non monté.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide pour identifier des cables sous la colonne de direction

        On ne connait pas l'année de la voiture donc j'espère que ces renseignements pourront t'aider:

        Mauve: plafonnier, appels de phares

        Rouge/vert: éclairage tableau de bord, clignoteurs gauche

        Vert/blanc: témoin warning

        Attention que des mêmes couleurs se retrouvent sur différents circuits.

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide pour identifier des cables sous la colonne de direction

          Ma Mini est de 1989 si jamais.

          Merci pour ton aide mais ce que je ne comprend pas ce que tout ce que le warning, le plafonnier, les phares, les clignotants, le tableau de bord, tout fonctionne...

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide pour identifier des cables sous la colonne de direction

            Ah! Oui! Mais si tu cherches à comprendre pourquoi tout fonctionne sur ta Mini, ça va te prendre du temps!...

            As-tu vérifier s'il y a du "jus" qui arrive dans ces fils?

            A ta place, je me contenterais de les isoler et de les ranger proprement...

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide pour identifier des cables sous la colonne de direction

              Oui, il y a du jus sur les 3, mais je m'étonne que tout fonctionne quand même car il y a bien quelque chose qui ne doit pas aller correctement vu que ces fils ne sont pas branché

              En attendant, j'ai fait comme tu as dit, les isolés dans un petits coin et essayé de les oublier

              Commentaire

              Chargement...
              X