Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

filtre à essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • filtre à essence

    bonjour,
    J'ai acheté aujoud'hui les accessoires pour faire mon entretien annuel. ( vu que je roule + - 3000 km/ans avec ma mini ) J'ai pris en plus en filtre à essence. Le vendeur m'a dit que sur ma mini il ne devrait pas en avoir un, vu qu'elle date de 1989 et que j'ai un moteur 1275 carbu. Il m'a quand même conceillé d'en prendre un pour ne pas encrassé le carburateur. Il m'a dit de le placer juste entre l'arrivé d'essence qui vient du reservoir et le carbu. Mais j'ai regardé en revenant chez moi, et j'ai vu ceci... une piece ronde plus ou moins plate juste en bas du carbu. il y a un tuyau qui vien surement de l'arrière ( le reservoir sans doute ) et après ça va au carbu.
    Est-ce un filtre a essence?
    Dites-moi quoi...
    Merci d'avance
    Fichiers attachés

  • #2
    Re : filtre à essence

    C'est la pompe à essence....
    Tu devrais acheter la RTA, c'est très utile pour travailler sur ta Mini.

    Commentaire


    • #3
      Re : filtre à essence

      tiens,je ne savais pas qu'il y avait des1275 avec un hs4

      Commentaire


      • #4
        Re : filtre à essence

        bonsoir,

        ta voiture est une 998 cc , ton moteur est un 1275?

        tu peux mettre uniquement un petit filtre e

        Commentaire


        • #5
          Re : filtre à essence

          oui, logiquement c'est une 998cc, mais on a changé le moteur c'est un1275.
          J'ai regardé dans un autre sujet de conversation sur les filtres à essence. Et il faut le placer entre la pompe et le carbu... il faut que je coupe le tuyaux pour inserer le filtre et remettre des colliers serrage.
          Ne serrait t'il pas mieux de la placer juste avant la pompe?
          L'embettant c'est que c'est une conduite rigide et pas une souple...

          Commentaire


          • #6
            Re : filtre à essence

            Si tu tiens à le mettre avant la pompe, le meilleur endroit est directement à la sortie du réservoir, il y a assez de place pour l'insérer entre la durite souple et le tube rigide.

            Commentaire


            • #7
              Re : filtre à essence

              Je pense quand même que je vais le mettre entre la pompe et le carbu. C'est plus facile pour moi.
              N'y a t-il pas de précautions à prendre? Est-ce qu'il n'y aura pas un écoulement d'essence lorsque je vais enlever les durites?

              Commentaire


              • #8
                Re : filtre à essence

                Les quelques centilitres se trouvant dans la durite vont s'écouler mais il n'est pas nécessaire d'appeler les pompiers.

                Commentaire

                Chargement...
                X