Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

    Sèche-cheveux? Fer à repasser?...
    Quelle technique préconisez-vous pour décoller un badge collé sur la carrosserie sans abimer la peinture?...

  • #2
    Re : Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

    bonjour,

    il y a une roulette spéciale qu'utilise les carrossiers, une gomme.



    voici un lien en cas, le premier sur google...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

      En principe, les badges de capot et de malle sont collés au "double-face", il suffit de tirer dessus avec une force suffisante en s'aidant, si nécessaire, d'une spatule en plastique pour faire levier. Le badge peut souffrir un peu, mais la peinture devrait bien résister. Certains badges sont fixés à l'aide d'inserts, d'autres ont été rivés (pops) pour éviter les vols...

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

        As-tu essayé la disqueuse?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

          Perso je les enlèves au sèche cheveux ou en plein soleil l'été.

          Alors soit tu tentes le sèche cheveux à Madame ou le mieux c'est d'attendre l'été lol
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

            Envoyé par NEDEX78 Voir le message
            le sèche cheveux à Madame
            Le sèche-cheveux de Madame! On ne dit pas "crotte à nez"!

            Merci pour vos conseils! J'y suis finalement allé délicatement au tourne-vis en prenant appui sur un martyr en plastique. Ensuite, j'ai tranquillement gratté le double-face resté collé.
            Ensuite, un petit coup d'éponge au savon, un essuyage nickel et il n'y avait plus qu'à coller le nouveau badge.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

              Ok ok pour le seche cheveux je n'en savais rien car je vais au coiffeur!!!
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment décoller un badge collé sur la carrosserie depuis quinze ans?

                Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                Ok ok pour le seche cheveux je n'en savais rien car je vais au coiffeur!!!
                De même que l'on amène la vache au taureau!?!...

                Commentaire

                Chargement...
                X