Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jeu transmission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jeu transmission

    Sujet: jeu transmission

    bonjour,
    sur ma mini 88 75000km
    le moteur est neuf ainsi que les cardans;les tirants haut et bas sont neufs;
    il demeure cependant un jeu important quand on passe de traction à retenue ,de l'ordre de 5 degés
    est-ce normal?
    cela peut-il venir du différentiel?
    merci de m'eclairer

  • #2
    Re : jeu transmission

    Bonsoir,

    Si je comprends correctement ce que tu dis (1° engagée, moteur coupé, tu peux faire avancer ou reculer ta Mini de quelques petits centimètres), cela est tout à fait normal et même nécessaire (tu peux comparer avec n'importe quelle autre voiture). Sans aucun jeu, il serait impossible de passer une vitesse. Le jeu des trains roulants se vérifie au point mort, un problème de cardan, de boîte ou de pont se décèle plutôt au bruit... Mais j'ai peut-être mal compris ta question...

    Commentaire


    • #3
      Re : jeu transmission

      merci de ta réponse
      en fait quand on décèlère on sent un à coup important comme si le moteur bougeait; même à coup en passant de la retenue à l'accélération ; les tirants haut et bas sont neufs;
      peut-être cela vient des silent blocs de berceau en mauvais état ?

      Commentaire


      • #4
        Re : jeu transmission

        S'il n'y a aucun claquement, je pencherais plutôt pour un mauvais réglage (carburation ou/et allumage), quelle est la couleur des bougies?

        Commentaire


        • #5
          Re : jeu transmission

          Les tirants sont neufs (sans doute parles-tu des silent-block uniquement d'ailleurs) mais as-tu vérifier l'intégrité des pattes de fixation, en particulier celle côté cloison pare-feu. As-tu changer aussi les SB de support moteur, parfois ils se détachent entre le caoutchouc et la platine et là ça bouge bien.

          Si rien à ce niveau alors je rejoins Cédric, en vérifiant notamment que le piston coulisse sans point dur dans le dashpot du carbu.

          Commentaire


          • #6
            Re : jeu transmission

            après examen plus sérieux on a ressèré les écrous des moyeux (clé de 33 plus un
            tube d un mètre ) et cela va mieux
            les supports moteur sont neufs
            le moteur est préparé avec culasse stage 1 ,arbre à came ,réalésage ,piston court et nitruration du vilebrequin deux carbus SH2 ; je ne pense à un blocage des pistons de carbu ,il doit y avoir du jeu dans les satellites du différentiel

            Commentaire


            • #7
              Re : jeu transmission

              [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110215114314833448.jpg][img]http://nsa26.casimages

              Commentaire

              Chargement...
              X