Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire de tambour de fou....help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de tambour de fou....help

    Salut tout le monde,
    J'avance pas mal dans le remontage mais la j'ai un probleme sur les tambours arrieres......j'arrive pas a les ouvrir pour pouvoir changer les patins.
    Il y a bien une vis sur le devant qui a ete enlevee mais ensuite rien.
    Dois-je demonter-devisser qqch derriere? ou utiliser des moyens "lourds"?:evillaugh
    Merci beaucoup de vos reponses

    A+

  • #2
    Re : Histoire de tambour de fou....help

    Une fois la vis enlevée, il faut absolument desserrer les patins à l'aide de l'excentrique sinon tu ne pourras pas sortir le tambour. L'aide d'un marteau n'est pas superflue.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Histoire de tambour de fou....help

      de la même manière, l'excentrique devra être réutilisé après remontage des machoires pour régler l'écartement des nouvelles.
      Pense aussi à vérifier le frein à main, car si il est trop détendu, la voiture ne passera pas le CT.

      Commentaire


      • #4
        Re : Histoire de tambour de fou....help

        Salut,une petite astuce pour l avenir.
        Car deja je pense que tu vas pas mal galèrer pour le dessérer se carrer,car en général il est bien gripper.
        Une fois que tu auras tout déposer,démonte le systeme excentrique completement il sort du coter bras.

        Tu veras tu a un espace entre la flasque et une patte en forme d omega (fleche rouge)
        Tu te trouve un bout de durite d un diametre sufisament gros pour pouvoir glisser le carrer excentrique .
        Tu coupe d une longueur sufisante pour quelle puisse glisser entre la flasque et la patte .
        tu bourre la durite de graisse et tu remets ton excentrique.
        Je peus te garantir que tu n auras plus de probleme de gripage.

        [IMG][/IMG]

        Commentaire


        • #5
          Re : Histoire de tambour de fou....help

          Le mieux est d'enlever l'ensemble "moyeu-tambour" en enlevant l'écrou central car il arrive que le tambour soit collé au moyeu à cause de la rouille sur les goujons.

          Amuse toi bien!!!
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Histoire de tambour de fou....help

            Oui pas bete,a savoir que nos amis anglais font les chose a l envers,la roue arriere gauche donc coter conducteur est a pas inverser.

            Commentaire


            • #7
              Re : Histoire de tambour de fou....help

              Elle a juste un pas à gauche.
              Ca semble tout à fait logique, la roue se serre en roulant. Ce qui est incompréhensible, c'est que l'avant ne soit pas monté pareil.

              Pour le dévissage de l'excentrique, il est possible aussi de souder un écrou dessus pour le desserrage ou un morceau de carré pour faire un T, très pratique aussi.
              Bien sûr, dégrippant à gogo et remontage à la graisse cuivrée.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Histoire de tambour de fou....help

                ouh lala que de reponse a lire et a analyser, merci d'avance je reviens sur cette question si j'ai un probleme.
                A bientot et bon dimanche
                Thierry

                Commentaire

                Chargement...
                X