Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

    Salut !

    Je viens d'acheter une mini, modèle 89.
    QUand je l'ai conduite jusqu'à chez moi, je suis sorti avec du liquide sur le bout de ma pompe droite. Ca doit couler au niveau de la pédale d'accélérateur ou de frein.
    Le cuire de ma pompe est taché.
    VOus savez ce que c'est et comment réparer ?
    D'autre part, ou puis-je trouver des conseils pour véirifier si tout est OK sur la voiture ? (genre de check-list qui te donne les 5 trucs à vérifier et comment le faire avant de conduire une veille mini)

    Merci pour votre aide !!!

    Garzart

  • #2
    Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

    Salut, bienvenue à toi.

    Pour ton liquide : a-il une odeur, une couleur, une texture particulière ? ?

    C'est peut-être juste un défaut d'étanchéité de ton joint de pare brise. Donc si il y a de l'humidité "dans l'air"......ça peut gentillement arriver jusque là.

    Commentaire


    • #3
      Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

      cool, merci pour ta réponse !!!
      C'est ce que j'ai pensé, mais ca n'aurais pas taché le cuir de ma pompe je pense. Il n'y a pas de durite qui passe à cet endroit là ? Sinon, je n'ai pas santi d'odeur ni touché de texture particulière...
      C'est con que j'u=yu connaisse rien en mécanique... Si tu étais à ma place, tu ferais quoi comme vérification ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

        Bienvenue,

        C'est sans doute ton chauffage qui fait des siennes. Tout d'abord, vérifie (et éventuellement complète) le niveau de liquide de refroidissement. ensuite, vérifie l'état et le serrage des durites qui arrivent au "bloc chauffage" et le radiateur de chauffage lui même. Provisoirement, tu dois pouvoir rouler sans trop perdre d'eau en laissant le chauffage sur la position "off".

        Commentaire


        • #5
          Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

          COol ! Cas pratique. Imagine que tu parles à un enfant qui ne connait rien à rien : Le liquide de refroidissement, je le vois sous le capot du moteur c'est ca ? Si le moteur était une carte que tu regardes en face, tu dirais que c'est côté pare brise ou pare choc, à gauche ou à droite ? Les durites, c'est les gros tuyaux noirs qui arrive de là ou j'allume et éteint le chauffage c'est ca ? Ils sont pas serrés et se détachent en permanence... Je vais fixer ca. D'autre part, j'aurais naivement cru que le liquide de refroidissement est destiné à refroidir le moteur. C'est utilisé pour le chauffage en fait ?
          .

          Commentaire


          • #6
            Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

            bonsoir,

            la voiture freine correctement?

            est ce gras au toucher?

            Commentaire


            • #7
              Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

              C'est parce que c'était tellement bon!!!!!!! Non?

              Pardon c'était plus fort que moi!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

                C'est la première fois que je la conduit. Ca freine pas des masse, mais ca freine... Ca a pas l'air gras non... Qu'est ce que ca peut etre alors ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

                  Comme le sous-entend Loïc, il y a aussi le maitre cylindre de frein juste au dessus de la pédale de frein, coté moteur mais ça peut couler le long de la tige de commande côté habitacle. Ta moquette est-elle brulée comme par de la javel à cet endroit? Côté moteur, y a-t-il beaucoup de corrosion autour du bol de liquide de frein?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

                    Je ne crois pas trop au liquide de frein, il a une odeur caractéristique et ne goutterait pas directement sur ta chaussure.
                    Le système de chauffage de ta Mini est une simple dérivation du circuit de refroidissement. Si tu perds du liquide de refroidissement, ton circuit se vide, c'est pourquoi je te conseille d'en vérifier le niveau (moteur froid). Il doit largement (2 à 3 cm) dépasser la grille située dans la partie haute du radiateur (à droite en entrant dans le compartiment moteur).
                    Les tubes qui se détachent ne sont que des conduits d'air, tu devrais trouver l'origine de la fuite derrière le système de chauffage. C'est malheureusement le radiateur de chauffage qui fuit le plus souvent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

                      1989 elle est en servo frein, donc la fuite de frein est pas possible, j'avais pas vu l'année.

                      la moquette doit etre mouillée également si c'est le radiateur de chauffage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

                        Ah, moi j'avais vu mais je croyais que le servo s'était généralisé à partir de 91, bon à retenir ça.

                        Par contre il reste une dernière possibilité (même si la fuite du bloc de chauffage reste le truc le plus fréquent), j'avais vécu ça sur ma première mini: de l'eau de pluie qui passait du compartiment moteur vers l'habitacle à cause de la vétusté ou l'absence de joints au niveau des différents passages de câbles et durites. Par temps de pluie intense ça pissait carrément comme un robinet ouvert au niveau du passage de câble de compteur!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

                          N'est ce pas la graisse de la commande de frein (gros axe horizontal) ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

                            Salut ,pourquoi le frein?
                            Il y a aussi l embrayage!!!
                            J ai eu se soucis sur ma premiere mini.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Help ! Du liquide coule sur ma chaussure. C'est quoi ?

                              Tu es d'où en IDF ??
                              Le profil sert aussi à savoir si tu habites dans le coin de l'un d'entre nous, du coup ça peut permettre de voir en vrai les choses telles que celles qui t'arrivent aujourd'hui !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X