Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carte grise et numero de chassis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Carte grise et numero de chassis

    Par contre pour le moteur et dans le cadre d'une restauration "concours", attention de ne pas se faire avoir. Les vrais Cooper (pistons "D", culasse 295,...) sont moins nombreux qu'il n'y parait, pas mal de vendeurs sans scrupules là-aussi!

    Commentaire


    • #17
      Re : Carte grise et numero de chassis

      Tiens, Colt roule en Porsche.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #18
        Re : Carte grise et numero de chassis

        ... Désolé Christian, j'ai pas tout suivi.

        Commentaire


        • #19
          Re : Carte grise et numero de chassis

          Bonsoir,

          le nombre de tes messages...

          Commentaire


          • #20
            Re : Carte grise et numero de chassis

            Ok! j'me suis fais eu,j'avais vraiment rien capté!

            Mince, je suis redescendu en gamme entretemps.

            Commentaire


            • #21
              Re : Carte grise et numero de chassis

              Faut arrêter les bulles!
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : Carte grise et numero de chassis

                Bonsoir,
                Ca y est, j'ai récupéré le moteur le WE dernier, il est bien au chaud dans le garage prêt à être monté quand je récupérerais la voiture et il n'est pas bloqué et c'est bien un Cooper. Je le fais tourner à la main en enlevant les bougies, mais j'ai l'impression qu'il y a un piston qui " souffle" !! Quelle pourrait être la cause ? Merci

                Commentaire


                • #23
                  Re : Carte grise et numero de chassis

                  Bonne nouvelle, et pour la voiture elle-même, qu'en est-il de tes déboires?

                  Le piston qui souffle, que veux-tu dire?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Carte grise et numero de chassis

                    Pour l'auto, j'attendais des nouvelles de l'avocat fin de semaine dernière, mais avec les grèves des barreaux, c'est plutôt silence radio et cela m'agace énormément !!!
                    Pour le moteur, comme je retire les bougies pour le faire tourner à la main, je n'ai pas de bruits périphériques et à la fin du premier tour du volant moteur, il y a alors ce fameux léger "souffle" . C'est vrai qu'en fonctionnement normal c'est un bruit que je n'entendrai pas, mais je ne voudrai pas que cela cache autre chose.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Carte grise et numero de chassis

                      bonjour à tous
                      Je viens d'acheter une mini sprite 1300 automatique de 1993 en Angleterre:
                      Pour l'immatriculer en France il me faut un certificat de réception du modèle que la DREAL de mon département ( calvasdos )refuse de me donner ( Il font plus...)Je suis allé à la DREAL de Rouen où il refuse de délivrer le précieux sésame parce que je ne suis pas dans le département ...
                      Quelqu'un aurait il une idée ?
                      Sans quoi ma belle voiture va finir dans mon salon...
                      Merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Carte grise et numero de chassis

                        Bonsoir,

                        Christian, j'ai besoin de ton aide. Au secours!! Je voudrais t'envoyer avec une certaine confidentialité le détail de certains travaux dans mon différent concernant la restauration de mon auto. Je suis inquiet je t'en dirais plus si c'est possible directement sur ton adresse.
                        Merci d'avance

                        Hugues Pierre

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Carte grise et numero de chassis

                          Pas de problèmes, tu as mon adresse et je te la rappelle. N'hésite pas.
                          christian.duchaussoy at gmail.com
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Carte grise et numero de chassis

                            Hello,

                            Sujet intéressant, j'ai eu exactement le même problème il y a quelques années avec un pseudo "pro" de la mini.
                            Ca n'est normalement pas à conseiller, mais si ça avait été à refaire, perso, j'aurai opté pour la solution pétage de gueule, opération commando et récupération de ce qui me restait de la voiture. Au lieu de ça, j'ai fait comme tout bon citoyen, avocat, répression des fraudes, tribunal ... et je l'ai eu dans l'os ... j'ai fini par récupérer ma voiture deux ans après, en pièces détachées ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Carte grise et numero de chassis

                              Bonsoir Lau 77

                              Tes conclusions m'inquietent. Quand tu parles de tribunal, jusqu'où es tu allé ? La répression des fraudes n'a rien donné noin plus !!Et dans quelle region était situé ton escroc ? Combien as tu largué pour ne rien récupérer ? J'avais un peu zappé le forum ces derniers temps, mais on essaie de repartir dans l'aventure, j'ai une enfin une nouvelle positive aujourd'hui . Dans l'attente de ta réponse, merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X