Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carte grise et numero de chassis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte grise et numero de chassis

Bonsoir,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur ma carte grise ( une MORRIS "MINI COOPER" ?, le numéro de série est 1009090 je n'ai pas de A de M de W .Je voudrai savoir, si c'est bien une Cooper et si c'est une MK1 ou MK2. Date de première mise en circulation 12 octobre 1967. C'était mon auto quand j'étais jeune.
    Ma fille à a décidé de la restaurer et j'ai de très très gros problèmes avec le garage qui se charge de la restauration. Je n'ai pas le droit de balancer mais cela me soulagerait quand même .....Il me reclame 20 000€ pour un devis initial de 11 000 € ( ce qui est déjà élevé - il n'y avait pas de moteur pour ce prix là !!)
    Merci de me répondre pour mon histoire de MK1 ou MK2

Re : Carte grise et numero de chassis

Bonjour,

Octobre 1967 signifie MKII. Par contre, il se peut que ce soit une MKI qui a trainé en concession.
    Pour le numéro, je regarderai ce soir à la maison.
    Concernant le professionnel, un devis, si les deux parties l'ont signé est un engagement. Sauf si un ou des avenants ont été conclus, il ne peut en aucun cas subir une telle hausse.
    La Dgccrf est là pour ça. (direction de la concurrence)
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide qui me remonte un peu le moral.
      Concernant le"professionnel", j'ai effectivement signé un devis, le premier ( environ 11 000€)
      Le précédent propriétaire avait du "taper" et le "professionnel" à justifier la deuxième facture par un passage au marbre, alors que dans tous les cas dans le cadre d'une restauration il y a un passage au marbre évident ( une caisse de 40 ans cela se déforme)Donc, pour revenir à mon histoire de 2ème facture, il n'y a JAMAIS eu de devis signé et il rajoute environ 9 000 €.
      Merci à ce soir

Commentaire

Sans les lettres qui doivent précéder le numéro, je ne vois pas comment être affirmatif. Le numéro ne semble pas dans les séries Cooper MKI MKII.
        Que dit la plaque constructeur?
        Première MKII en octobre, c'est donc vraiment limite.

Si les 11.000€ ne me choquent pas outre mesure, le passage à 20.000€ sans accord préalable signé relève de la fantaisie ou de l'incompétence, voire de l'escroquerie. Il existe des règles en matière commerciale que l'on ne peut pas transiger sans conséquences.
        Il faut absolument refuser de payer cette somme mais en te justifiant par écrit.

N'es-tu pas assuré en protection juridique dans ta RC ou dans l'assurance de la Mini qui même en restauration doit être assurée?
        Si ce n'est pas le cas, il ne te reste plus qu'à prendre un bon avocat.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

Pour répondre à ta question concernant la RC et la protection juridique je suis couvert.
          Je vais donc peut être envisager la solution de l'avocat
          Ceci dit, je trouve cela lamentable que des "professionnels" se transforment en escrocs et éclaboussent une profession. J'ai peur, compte tenu de l'attitude du "bonhomme", d'une procédure longue et de ne pas pouvoir récupérer l'auto avant que je lui paye les 20 000€, ce que je refuse par avance.
          Je t'enverrai un scan de la CG sur ton adresse, si tu n'y vois pas d'inconvénients
          Merci

Commentaire

9000€ de plus pour un passage au marbre quel délire!!!
            Ca a couté 2000€ pour un ami qui avait tapé un bon trottoir, ça comptait le marbre, la carrosserie redressé et peinture, mais sans le démontage remontage moteur et berceau car mon pote a pu le faire lui même au garage donc à voir.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Ca tourne entre 1000 et 1500 le passage au marbre pour une Mini.

Commentaire

A ça Patrice, ça pourrait m'intéresser d'avoir l'adresse!
                On voit ça en MP.

Commentaire

En ce qui concerne le problème de Hugues-Pierre, je connais quelqu'un à qui il était arrivé sensiblement la même chose. Le simple appel téléphonique de son avocat avait fais revenir instantanément le garagiste sur sa position. Si tu as ça dans ton répertoire ça vaut le coup d'essayer dans un premier temps.
                  Il y a des escrocs qui bien sûr ont la peau dure mais je pense qu'il faut donner le ton tout de suite en montrant une vraie détermination.

Commentaire

Pas mieux, tout est dit, ne pas montrer ses faiblesses sinon le personnage sais qu'il a le dessus.

Commentaire

Bon et bien les petits gars, je vous informe que mon assurance m'a donné les coordonnées d'un avocat, je vous tiens au courant
                      Au passage quelqu'un a t il une idée du poids d'un moteur de Mini Cooper toujours dans le cadre de la restauration, parce que dans les 20 000€ il n'y avait pas de moteur et que celui qui était dedans était fatigué

Commentaire

Le poids ou le prix???

Commentaire

C'est pas onéreux de refaire un moteur à neuf.

Commentaire

Non Non , je parle bien du poids. J'ai trouvé un moteur, que je dois récupérer la semaine prochaine sur Nantes. Merci

Commentaire

Pour le poids, facile 150kgs.
                              Pour la GC, pas de problèmes: message privé ou mail. Adresse sur mon site.

Pour le professionnel, surtout ne lâche rien. Avec un avocat, ç a devrait aller mieux.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X