Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

premiere mini mais problème!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • premiere mini mais problème!

    bonjour a tous je viens juste d'acquerir une mini 1000 de mai 1989 je car n'arrive pas a savoir si c'est un modele particulier car il n'y a plus rien marqué sur les coté elle tourne trés bien mais probleme en la réenmenant je me suis rendu comple que la pedale d'embrayage n'embrayait qu'a la fin et au bout d'un temps de roulage j'avais beaucoup de mal a passer les vitesses!!! Je me suis rendu compte qu'en pompant sur la pédale elles passait mieux.
    Problème je ne sais meme pas comment fonctionne cet embrayage n'y ou se situe le bocal d'huile si il y en a un bien sur!
    si quelqun pouvais m'aider pour se problème ca serai vraiment gentil car je viens juste de l'acheter et je ne peux pas m'en servir.
    coordialement

  • #2
    Re : premiere mini mais problème!

    Bonsoir et bienvenue,

    Le bocal se trouve à droite du filtre à air. Tu peux commencer par une purge, le récepteur d'embrayage ainsi que sa vis de purge sont situés sur le côté gauche du moteur, sous le servo-frein s'il y en a un.

    Commentaire


    • #3
      Re : premiere mini mais problème!

      ma mini 1000 de 89 est une "special" mais il n'y a qu'une différence de finition entre les modèles de même cylindrée.
      Je suis d'accord, la première chose, c'est de purger le circuit, et une fois ce problème résolu, fais en autant sur les freins, ça ne leur fera pas de mal !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : premiere mini mais problème!

        Bonjour a tous merci pour vos reponses vais m y attarder cet aprem par contre pour purger j ouvre la vis j appuie sur la pedale,ensuite je referme et je lache la pedale c'est ca?

        Commentaire


        • #5
          Re : premiere mini mais problème!

          si tu le fais "à l'ancienne" il faut être 2
          1 sous le capot, prêt à ouvrir pendant que celui qui est dans la voiture pompe et reste pédale enfoncée. A ce moment celui sous le capot ouvrir brièvement le purgeur. Attention, tu mets un tuyau au bout du purgeur qui plonge dans un bocal avec un peu de liquide de frein au fond. Tu, vous reproduisez la chose, jusqu'à ce que le liquide soit clair, enfin, de la couleur de celui que tu rajoutes régulièrement dans le vase du maitre cylindre, surtout ne le laisse pas se vider, sinon, tu risques de faire rentrer de l'air dans le circuit!!
          Vous aurez fini quand le liquide sera propre et sans bulles.
          Voilà, à vous de jouer !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : premiere mini mais problème!

            Il existe une méthode plus simple et très efficace (je l'utilise quand la méthode "à l'ancienne" donne de mauvais résultats) mais qui présente un inconvénient, il faut éliminer quelques coulures... Il suffit d'ouvrir le bocal et de le remplir au maximum (le laisser ouvert) et déserrer la vis de purge jusqu'à ce que le liquide s'échappe légèrement (à peine un filet). Un bac de récupération a été posé sous la voiture, les pièces qui se trouvent sur la trajectoire du filet peuvent être sommairement protégées.
            Ensuite, il faut ... attendre en surveillant le niveau de liquide. Les bulles remontent dans le bocal par gravitation. Un bocal et demi après, il suffit de serrer la vis de purge, de refaire le niveau et de nettoyer un peu.

            Commentaire

            Chargement...
            X