Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

projet d'achat d'un analyseur de gaz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• projet d'achat d'un analyseur de gaz

Salut,
    Tout est dans le titre !!
    J'envisage d'acheter un analyseur de gaz afin de pofiner les réglages carbu.
    A ce propos, j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
    Comme j'ai aussi une moto ancienne et une Panhard, ça pourrait servir à plusieurs véhicule, sinon, ce serait un peu superflu, peut être ....enfin, utile quand même !!!
    J'ai vu un Gastester AGT 4000, il y en a sûrement d'autres ...
    Merci d'avance

Re : projet d'achat d'un analyseur de gaz

Salut,

Ces bêtes là sont assez cher et à mon avis plutôt destinées à un usage pro.
    On est nombreux à préférer l'emploi d'un lambdamètre avec sonde lambda fixée sur le collecteur d'échappement. Pas cher et efficace, la seule difficulté est de souder un écrou de 18x150 pour accueillir la lambda (bien que tu puisses aussi en mettre une réchauffée à la sortie du pot comme dans le cas d'un analyseur).
    Il existe aussi le Colortune (de chez Gunson), une bougie à culot transparent qui permet de voir la couleur de combustion (beaucoup utilisé chez les mécanos moto justement). Depuis l'emploi d'une lambda, le mien est retourné mourir au fond d'un placard.

Commentaire

OK pour la mini, mais pour la moto et Panhard avec bi cylindres vachement espacés, l'analyseur reste je pense plus aisé

Commentaire

Pour ton utilisation, mattes peut-être du côté d'Ebay, on trouve régulièrement des petits analyseurs comme celui là:

Le Gunson est souvent cité mais je n'ai aucune idée de sa précision, sans doute suffisant pour ce type d'usage.
        Si tu trouves un truc sympa, hésites pas à nous en faire part!

Commentaire

bien moins loin de chez moi il y a :

Mais je n'ai pas de retours d'expérience, ce qui permettrait déjà de me faire une idée du truc !!

Commentaire

C'est le même!
            Pas cher d'ailleurs sur ce site...

Commentaire

voilà ce que j'ai trouvé sur sa précision :

Par contre, comme indiqué, il existe 2 modèles, alors attention lors d'un achat !!
              Le meilleur modèle est intéressant par ses différentes lectures mais plus cher !!

Commentaire

Voilà un essai intéressant. Les fonctions supplémentaires du modèle haut de gamme ne sont peut-être pas indispensables (certains multimètres auto possèdent aussi la fonction dwell-mètre et les lampes strobo à déphasage ont l'affichage du régime).

Commentaire

Chargement...
                X