Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ratatouilles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ratatouilles

    mon mano ne se bloque plus, dès que le moteur s'arrête, il retombe à 0, pas facile d'avoir une lecture fiable !!

    Commentaire


    • #17
      Re : ratatouilles

      j'ai pu prendre mes compressions. Chose étrange, je constate 13.5 pour le meilleur et 13.2 pour le moins bon. Je regarde la revue je ne retrouve pas ce chiffre. C'est un 998, 99 H.
      Même si la mesure n'est pas bien étalonnée, au moins la différence entre les 4 cylindres est minime, donc on peut écarter le joint de culasse.
      Par contre, ce soir, cette fois ci j'ai cru que je ne rentrerais pas à la maison.
      Elle a calé, et j'ai peiné à la faire redémarrer. J'ai testé en enrichissant, ça ne donne rien de mieux.
      Au fait, pour prendre la compression, j'ai enlevé une bougie, enlevé les 4 antiparasites, mis le matériel à la place, pied au planché, et démarreur jusqu'à ce que l'aiguille se stabilise, c'est bien la méthode ? Pour chaque bougie, même méthode.

      Commentaire


      • #18
        Re : ratatouilles

        Ce matin, j'ai vérifié 2 ou 3 bricoles.
        J'ai rempli de dachpot. Je le remplis régulièrement, pourtant il était vide. Vous le vérifié souvent ce truc ? Ce coup ci j'ai noté le kilométrage pour vérifier la fréquence de vidage du truc.
        J'ai aussi aspergé les cosses de la bobine qui étaient oxydées. Elle démarre bien, je l'ai laissé chauffé, l'accélération au point mort à l'air correct. J'en ai profité pour vérifier l'avance à l'allumage.
        En débranchant le tuyau de dépression, à 1000 t j'ai 0 d'avance et en le rebranchant je suis limite hors peigne. J'ai vu dans la revue 6 à 10 à 2000 t, mais seul, pas facile de mettre 2000 t et de contrôler l'avance.
        Depuis que j'ai cette voiture, je ne suis jamais arrivé à faire en sorte de pouvoir utiliser la vis de réglage du ralenti. Il est toujours à 1000 voir 1200 la vis n'étant pas en contact pour un réglage. Le kit de réfection carbu a été posé pour éviter les prises d'air, les joints de collecteur + pipe ont été changés aussi. Donc en principe pas d'entrée d'air.
        Je vais investir dans un tester de gaz pour affiner le réglage du carbu.
        Avez vous des pistes pour ce réglage carbu ?

        Commentaire


        • #19
          Re : ratatouilles

          Salut,
          Je me souviens que j'avais le même problème que toi avec ma première mini qui était également une 998 cm3.
          Elle calait dés que je ralentissais à l'approche du feu rouge.
          Pour remédier à ce problème, le mécano a réglé le moteur en utilisant un appareil laser dont je ne me souviens plus le nom.

          Bon courage

          Commentaire


          • #20
            Re : ratatouilles

            C'était donc le manque d'huile dans le dashpot la cause de ton souci. C'est un point à surveiller très régulièrement. La conso est difficile à cerner.

            Pour les compressions, ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ton compressiomètre soit d'une grande précision mais au moins, il te renseigne. C'est tout ce qu'on lui demande.

            Si tu n'as pas de prise d'air, es-tu sûr que ton papillon ferme bien?
            La vis n'agit que sur l'ouverture du papillon des gaz .
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : ratatouilles

              oui le papillon se ferme bien, c'est ça le problème !!
              Je vais l'utiliser aujourd'hui, je vais voir si ça va mieux. J'ai déjà eu le dachpot un peu vide, je n'avais ces symptômes, mais il ne faisait pas aussi froid non plus.
              A suivre....

              Commentaire


              • #22
                Re : ratatouilles

                test en réel : Ce n'était pas le dachpot.
                Visiblement, la panne est aléatoire. Tout allait bien, juste avant que tout aille mal !! Vraiment j'hésite toujours entre un problème carbu et allumage. J'ai calé en ralentissant, impossible de redémarrer. Je la gare vite fait le temps d'ouvrir le capot, rien, je retourne la clé, elle arrive à redémarrer, avec des coupures. Peut il y avoir des problèmes de pompe qui ferait comme si j'étais en panne d'essence. Je Pense que ce serait moins "instantané", ça ferait plus comme la panne d'essence. En vitesse constante, quand ça commence, je fais du rodéo dans la voiture. La bobine n'est pas chaude. Je pense que pour éliminer l'hypothèse des rupteurs condensateur, le plus simple est de commencer par ça. Qu'en pensez vous ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : ratatouilles

                  Verifies la connectique de te cosses de la bobine, j'ai eu ce cas, avec un fil dans la cosse, mais qui bougeait comme bon lui semblait avec les vibrations du moteur... avant de trouver , on s'arrache les cheveux.
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : ratatouilles

                    Bon, j'ai remplacé rupteurs condensateur. Comme hier, ça a l'air de vouloir le faire, mais bon, rien ne vaut un test en réel.
                    J'ai eu cependant une impression au dévissage du condensateur, une impression de mal vissé, alors question, est il vissé pour être maintenu, ou vissé pour être mis à la masse ??
                    Pour les cosses de bobine, elles tiennent bien, je les ai vaporisées au WD40, une des 2 ne s'enlève même pas, je n'ai pas forcé plus, j'ai peur de fragiliser la cosse vissée sur la bobine!
                    Dernière modification par Invité, 06 décembre 2010, 17h18.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : ratatouilles

                      Si ton distributeur est un Ducellier,vérifie que tu as toujours bien une rondelle isolante (en fibre) entre le clip de maintien et le corps des contacts.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : ratatouilles

                        Il est vissé pour être maintenu à la masse. Un condensateur a deux fils et quand il n'en a qu'un, c'est le corps et sa fixation le deuxième fil si l'on peut dire.
                        Pour le coup de la bobine, j'ai donné aussi et bien cherché.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : ratatouilles

                          donc il est possible que la sensation de "mal vissé" soit à l'origine du problème. Si le remplacement des rupteurs condensateur a tout résolu, c'est que le problème venait très certainement de là.
                          A suivre...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : ratatouilles

                            test en réel aujourd'hui, le problème est rentré en ordre. J'avais l'impression d'un manque de pêche. Comme j'avais une aiguille un peu plus "affutée", j'ai mis ça en place, un petit réglage sur le tas. Tout va bien, je n'ai pas eu la possibilité de pousser les régimes au delà de 4000, mais bon ce sera pour plus tard. Je cherche un analyseur de gaz pour fignoler les réglages. J'ai vu un gastester approuvé par gazoline.
                            Avez vous testé ce matériel, ça vaut le coup et coût ???

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X