Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Câblage électrique compteur Smith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Câblage électrique compteur Smith

    Salut les miniacs,

    Je ne vais pas tarder à mettre mon nouveau tableau de bord en bois dans ma BO mais je suis à la recherche d'un schéma de câblage fiable et explicite pour câbler les 3 compteurs additionnels (Voltmètre / Horloge / Pression d'huile).

    1/ Où dois je "piquer" l'allummage de ces compteurs quand les veilleuses sont allumés ?
    Je suppose qu'il faut que je repère ces sur le connecteur à broche derrière les compteurs principal.........mais quel sont-ils ? Je pense qu'avec un multimètre je peux m'en sortir mais si quelqu'un avait déjà fait la modif je suis preneur.

    2/ Pour l'horloge, je suppose qu'il faut que je la branche avec le +12v permanent ? Où se trouve t'il côté compteur ? Puis prendre celui du poste radio ?

    3/ Pour le voltmètre, où dois je le câbler (alternateur, batterie......) ?

    Merci pour vos lumières.

  • #2
    Re : Câblage électrique compteur Smith

    Alors, pas un petit peu d'aide de la part de la planète miniac ???

    Commentaire


    • #3
      Re : Câblage électrique compteur Smith

      Ben tu cherches un schéma de câblage fiable et je suppose que personne n'a ça sous le coude tout simplement.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Câblage électrique compteur Smith

        Figure toi que j'ai cherché sur le net et sur le forum mais je ne trouve pas de schéma élec des dernières mini (1996-2000: Mini Chic ou Mini Cooper S) qui comportaient ces compteurs.
        Donc si une âme charutable avait ça ou aurait déjà fait ces modif, cela ferait un heureux deplus.

        Commentaire


        • #5
          Re : Câblage électrique compteur Smith

          C'est effectivement le problème. Mes Haynes s'arrêtent en 1996.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Câblage électrique compteur Smith

            Salut,

            Si c'est juste l'éclairage de tes manos que tu cherches à cabler, je pense que juste en suivant la piste souple au dos des tes compteurs (j'imagine que tu as un tdb d'origine avec compteur 3 cadrans et piste électrique souple) tu pourras retrouver quel fil est destiné à l'éclairage sur ton connecteur à broche.

            Pour l'horloge, c'est bien au +12V permanent qu'il faut raccorder. Je serai d'avis de se référer au code couleur encore en vigueur dans le Haynes cité par Christian (m'étonnerai que ça ai beaucoup changé depuis), puis tu testes pour être sûr. Sinon sur ta version tu devrais normalement avoir un +12V permanent sur la broche de l'autoradio.

            Pour le voltmètre, j'en ai jamais monté (j'en vois pas trop l'utilité en temps normal) mais en toute logique tu le branches de telle sorte que contact mis (moteur non-tournant) tu ais la tension de ta batterie (12.5 V) et que moteur tournant tu obtiennes la tension débitée par l'aternateur (14V).
            J'ai pas de schéma électrique de Mini sous les yeux mais si tu ne trouves pas le fil dédié au niveau du faisceau, c'est pas trop dur de réaliser un câblage ad-hoc ( piquage sur l'alternateur avec relais relié au +12V permanent afin que le voltmètre ne débite pas à l'arrêt).

            Oublies pas de nous faire un retour, je suis certains que ce sera utile à pas mal de monde!

            Commentaire


            • #7
              Re : Câblage électrique compteur Smith

              Bon ben Tomy, au boulot.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Câblage électrique compteur Smith

                OK merci pour les infos.
                Pour l'éclairage, c'est ce que je comptais faire, c'est à dire repérer sur la piste souple quels sont les fils qui alimentent l'éclairage des 3 compteur d'origine puis faire une dérivation pour les 3 nouveaux compteur smith (montage en parallèle).
                Pour l'horloge, OK, je pensais faire comme tu le dis (piquage +12V permanent de l'autoradio) quant au montage du voltmètre, faut je retrouve le schéma vendu avec le compteur et voir comment me piquer sur le faisceau de la Mini.

                Pour le retour d'info, no worry, je ne vous promet pas le grand reportage mais bon va falloir être patient car faut que je trouve le temps de réaliser les travaux tout d'abord.
                Je vous tiens au ju.

                Merci pour vos lumières.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Câblage électrique compteur Smith

                  C'est pas encore fait. Pourtant, il ne fait pas trop chaud dans le sud en ce moment.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Câblage électrique compteur Smith

                    Tu rigoles ou quoi.................ça caille en ce moment chez nous
                    Même si Mini est au garage, faut que je termine qq trucs avant d'opérer sur le câblage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Câblage électrique compteur Smith

                      Ca veut dire qu'il fait combien: +12°?
                      Chez nous, c'est estivale une température pareille.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Câblage électrique compteur Smith

                        Je confirme ce que dis Christian!
                        Samedi j'ai fais Paris-Rouen-Paris pour aller chercher une carrosserie, voyage polaire!
                        L'A13 pas déneigée avec une remorque au cul et des malpropres à l'envers contre le rail de sécurité ça le faisait moyen!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Câblage électrique compteur Smith

                          Disons 2 à 4°C la semaine dernière mais cette semaine ça va être 14 à 17°C..............incroyable ce delta de T°, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Câblage électrique compteur Smith

                            Attends pas que ça refroidisse!
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Câblage électrique compteur Smith

                              Faut bien que je tonde le gazon et prépare la piscine pour ce weekend

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X