Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper qui n'en sont pas ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cooper qui n'en sont pas ?

Bonjour,

J'essaie de faire le tri dans toutes les annonces...un vrai travail.
    Si certaines mini sont clairement indiquées comme "type" cooper, d'autres sont plus floues. Certaines restaurations ont des logos cooper sur le coté, alors qu'à priori il n'en est rien.
    On est bien d'accord qu'aucune cooper avec toit ouvrant (comme les BO) n'est sortie ?

Merci.

Re : Cooper qui n'en sont pas ?

Je ne serais pas catégorique.... J'essaie de trouver l'info...

Commentaire

Bonjour,

A ma connaissance et jusqu'en 96, les Cooper ne disposaient pas de toît ouvrant (il existait, en option une "trappe" vitrée), mais on peut tout faire avec une Mini...
      Pour les modèles de 89 ("renaissance" de l'appellation Cooper) à 96, quelques options mises à part (je ne parle pas des "vraies" Cooper des années 60 jusqu'à 77, dernière Morris Cooper), la différence se limite aux moteurs 1300 HC 61/63 CV (à cette époque, le stock de moteurs de Métro a écouler étant important, le 1300 HC a aussi été monté sur quelques autres modèles).
      A partir de 97 (MPI), tous les moteurs sont des HC de 63 Cv et il était possible de personnaliser sa voiture à la commande. L'appellation "Cooper" n'avait, comme dans le cas des Mini d'aujourd'hui, plus beaucoup de sens. Je pense qu'il était possible de commander une "Cooper Sport" équipée d'un toît ouvrant de type BO.
      Il faut aussi garder à l'esprit que pour beaucoup "Mini Cooper" est une marque qui désigne toutes les Mini.

Commentaire

Les Cooper, les vraies pas les ersatz, se sont arrêtées bien avant 1977. Il faudra que je vérifie la date exacte mais je crois que c'est avant 70.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bon les fanatiques...

Par cooper, j'entends effectivement les post 90 (61cv carbu et 63cv).
          Je comprends que les puristes y voient plutôt ce genre de bolide.

C'est vrai que pour beaucoup comme le précise cdc, ce nom est applicable à toutes les minis.

Commentaire

Je crois qu'il suffit d'avoir conduit une fois une Cooper (même une post 90 ) pour savoir trier le bon grain de l'ivraie...

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
              Les Cooper, les vraies pas les ersatz, se sont arrêtées bien avant 1977. Il faudra que je vérifie la date exacte mais je crois que c'est avant 70.

Comme Christian, pour moi, il n'y a pas de vrais cooper après les S Mk3 en 1972 ...
              Allez, j'veux bien, inno jusqu'en 1975 ... mais pas plus, faut pas exagérer

Sinon, pour les toits ouvrants, j'ai vu des vrais cooper avec toit ouvrant monté en accessoire Webasto.

Commentaire

Humm, on ne sais plus la quelle choisir ...

Commentaire

Evidemment, les "vraies" Cooper nous font tous rêver!...

Mais en faire des daily-cars, c'est "un peu" cher et surtout risqué pour des modèles aussi précieux...

Alors, pour tous les jours, je reste convaincu qu'il n'y a rien de tel qu'une Cooper "récente"...

Un jour, bien sur, j'aurai une Cooper des sixties. Comme quatrième voiture...

Commentaire

Faut dire qu'elles devaient sacrément envoyer les petites.
                    Commençons déjà par une récente effectivement comme moyen de transport.
                    De plus, il faut quand même sacrément bricoler et les respecter.

Commentaire

Les Innocenti 1300 Cooper sont sorties jusqu'en 76 (les Austin et Morris Cooper avaient disparu depuis longtemps). Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de voir l'un des derniers modèles (immatriculé en 77), propriété d'un ancien concessionnaire de ma région.

Commentaire

Bon, petit récap. Demain matin, interro!!
                        Cooper 997: septembre 61 à décembre 63 - Production, environ 25000
                        Cooper 998: fin 63 (officiellement janvier 63) à novembre 69 - Production, environ 74000
                        Cooper 1071: mars 63 aout 64 - Production, 4017
                        Cooper 970: mars 64 à janvier 65 - Production, 972
                        Cooper 1275 MKI: mars 64 à octobre 67 - Production, environ 14000
                        Cooper 1275 MK[II: octobre 67 à mars 70 - Production, environ 7000
                        Cooper S MKIII: mars 70 à juillet 71 - Production, environ 19500
                        + les work
                        et rien d'autre.

Source "Mini Cooper et S" by Nigel Edwards Greenwich éditions 1997
                        Il faudrait qu'un jour j'ai le courage de faire un tableau précis. On a, avec les auteurs anglais, une mine de renseignements épars.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Je viens de regarder dans la bonne vieille RTA, les Inno Cooper ont été importées jusqu'en septembre 1976. Ce n'était peut-être plus tout à fait de vraies Cooper (bien qu'équipées de la paire de HS2) car elles arrivaient péniblement à la puissance d'une Cooper "récente" stage 1. Mais je crois qu'elles ont toujours eu quelques chevaux de moins et quelques kilos de plus.
                          Je vais quand même réviser pour l'interro...

Commentaire

Ca n'a jamais été de vraies Cooper.
                            Après, si j'en trouve une abordable et en état, je cracherai pas dessus. Mais c'est pas mon fantasme numéro 1.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Chargement...
                            X