Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est fini...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est fini...

Et voilà, la page Mini ce tourne pour moi...

Elle est partie dimanche soir avec les nouveaux propriétaires. Pour l'anecdote, ce sont des Anglais qui ont pris la voiture pour leur fille qui va bientôt avoir le permis. Niveau cliché, on ne peut pas faire plus British!
    Un peu la larme a l'oeil en la voyant partir, surtout de voir une place vide dans le garage en faite.
    Je suis tout de même content de voir qu'elle est tombée entre de bonnes mains, les parents ont déjà eux des Mini et savent comment ça ce conduit et comment ça s'entretient.

Au plaisir de vous lire sur le forum, j'espère que je pourrais apporter ma modeste contribution de temps en temps.

A+
    Rick.

Re : C'est fini...

Quand j'ai vendu ma première Mini, j'avais ton âge (je la regrette encore). Mais j'y suis revenu plusieurs fois... Tu risques d'en faire autant.
    Alors, à bientôt.

Commentaire

Je n'ai jamais revendu une Mini.
      Ce que tu exposes montre bien la tendance actuelle.
      Un jeune, ou moins jeune d'ailleurs, veut en posséder une; non par goût mais parce que c'est dans l'air du temps.
      Très souvent, il s'en lasse très vite, inconfort, pannes, entretien mal maitrisé, et s'en sépare avec des trémolos pour justifier son abandon alors qu'il n'a fait que contribuer à la hausse du marché.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

oh t'es dur la Christian, tu ne connais pas la situation (enfin je suppose) de ce jeune homme.
        Quand tes "jeunes" tu fais pas non plus ce que tu veux au niveau financier.

Je regrette encore la revente de ma deudeuch de 63 acheter 400 francs en 1995 mais à l'époque pas possible de faire autrement...

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
          Je n'ai jamais revendu une Mini.
          Ce que tu exposes montre bien la tendance actuelle.
          Un jeune, ou moins jeune d'ailleurs, veut en posséder une; non par goût mais parce que c'est dans l'air du temps.
          Très souvent, il s'en lasse très vite, inconfort, pannes, entretien mal maitrisé, et s'en sépare avec des trémolos pour justifier son abandon alors qu'il n'a fait que contribuer à la hausse du marché.

Je suis à 100% ok avec toi Christian. Je pense que les vrais "Ministes" possèdent une ou plusieurs mini et acceptent pour toujours leurs qualités et surtout leurs défauts ... qu'elle soit dans l'air du temps ou pas.

Mr Ness, à plus de 4000€ (même si il y a moins cher) la moindre mini de base en état moyen, je ne trouve pas que ça soit très abordable pour un jeune. Une Twingo est tout aussi bien pour le même prix, mais beaucoup moins "fun"

Rick, content de t'avoir croisé par ici, et si dans quelques mois, tu ressent toujours le même vide, c'est que tu auras choppé le même virus que nous.

++

Commentaire

Je ne vise pas Rick en particulier.
            J'ai eu l'occasion de le rencontrer puisqu'il est aussi modérateur sur Motorlégend et qu'il est tout à fait sympathique.
            C'est plutôt la tendance actuelle, la moindre poubelle Min est affichée à des prix indécents, qui favorise la spéculation au détriment des puristes qui me chagrine.
            Et Rick me donne l'occasion d'exprimer mon point de vue sur ce problème.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec vous, trop de nouveaux "Ministes" sont vite lassés de leur jouet.
              Qu'on ne parle pas de fiabilité, une Mini entretenue de manière régulière est aussi fiable que n'importe quelle moderne. Nous parcourons environ 20.000 kms par an avec nos anciennes (Mini et MG Midget) avec comme seul outil embarqué le cric ! Et il n'a pas encore servi.
              En ce qui concerne les prix, on trouve encore parfois des personnes qui ne sont pas "polluées" par des effets de mode et qui vendent leur ancienne à un prix raisonnable. Par exemple, cette Mk1 à 750€ prix de départ et dont l'annonce précise bien qu'elle est démontée et à réparer:

Ah, s'il n'y avait pas tant de travaux prévus dans la maison....

Claude

Commentaire

Sympa le puzzle, me dis pas que tu manques de temps!
                Je reste en activité, j'ai trois voitures en cours dont 2 restaurations lourdes, des travaux à la maison et ma fille vient d'acheter une vielle maison, elle aura les clefs fin octobre, seul problème: elle est célibataire et compte sur papa. pfffffff
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Ce n'est malheureusement pas le temps qui manque Christian mais bien le nerf de la guerre...€€€€€€€
                  Crois bien que si les finances le permettaient, j'aurais très vite fait les 30 kilomètres qui me séparent du vendeur afin de conclure au plus tôt.

Claude

Commentaire

C'est bien le problème, c'est aussi pour ça que je reste en activité mais je manque terriblement de temps; cruel dilemme.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Moi qui comptais sur la retraite, c'est cuit si je comprends bien!

Commentaire

A 67 ans, c'est pas de temps et d'euro que l'on manquera, c'est de force...
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

T'inquiètes pas, t'en manqueras avant.
                          Colt, profites en maintenant, ne remet surtout pas au lendemain; il sera trop tard, faudrait prendre la retraite à 20 ans.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Je ne l'ai pas vendue par lacement, inconfort, panne ou manque d'entretien Christian.

Le truc c'est que ma situation personnelle à changer, je vivais avant chez mon père en Moselle et je me retrouve maintenant sur Strasbourg, à plus de 200kms. La Mini ne me servait plus du tout, elle restait dans le garage à prendre la poussière. J'ai même du changer la batterie pour la vente car après grosso modo 6 mois sans vraiment rouler elle a rendu l'âme... Je ne voulais pas l'amener sur Strasbourg car je n'ai pas de garage dans la résidence ou je suis.

Je la trouvais vraiment fun cette Mini, j'avais beaucoup de compliment sur sa couleur (notamment de la gente féminine je l'avoue ), le moteur avais vraiment la santé, elle n'avais que 48.000kms au compteur, était amélioré au niveau des suspensions et des freins ce qu'il lui donnait une tenue de route et un freinage hors pair, rien à voir avec les autres Mini.
                            Niveau confort c'était raide à cause des suspensions mais je ne m'en plaignait pas, c'était ma 2ème voiture.

Bref je n'en retrouverais jamais une comme ça et c'est donc bien a regret que l'ai vendue. Pour être honnête j'ai surement bien fait, quelle utilité de s'encombrer d'une voiture dont l'on ne profite plus?

Je me demande comment vont évoluer les prix de la plus géniale des plus petites voitures...

PS: Christian, au plaisir de ce revoir un de ces jours.

Commentaire

Ben justement, c'est la Mini que tu aurais du garder.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X