Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini "cliquette"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini "cliquette"

    Bonsoir,

    Bruit suspect depuis hier matin : un cliquetis. J'ai d'abord pensé aux vis platinées, donc vérif de ce côté là. J'ai remis de l'huile dans le dashpot (il en manquait un peu), ce qui a eu pour effet de ne plus faire de cliquetis ce matin pendant quelques minutes et rebelotte.

    Je suis allé faire un diagnostique au garage du coin, qui me parle de crépine bouchée.... qu'il faut dans ce cas là déposer la BV + moteur. Le cache culbuteur et les culbuteurs sont un peu secs ....
    Donc son avis serait qu'il y a un pbme de pression d'huile....

    Je suis rentré du garage ce soir et plus aucun bruit. Pas de voyant d'huile allumé (et il fonctionne), je pense que le clapet de décharge est bon également.

    Il me conseille, dans un premier temps de changer la cartouche d'huile et de voir si ça perdure.

    Qu'en pensez vous ? Merci

  • #2
    Re : Mini "cliquette"

    Commencer par une bonne vidange (avec remplacement du filtre) est certainement la première chose à tenter. Les Mini apprécient la 20w50 minérale.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini "cliquette"

      Oui c'est ce que je mets en général. Je pense que je vais faire ça dimanche avec changement de la cartouche. J'espère quand même qu'il se trompe !

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini "cliquette"

        Je ne sais pas combien ta Mini a de kilomètres mais je peux t'assurer que même avec 250000 km, je n'ai jamais vu de crépines bouchées.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini "cliquette"

          Elle doit être dans les 130000. Mais franchement j'ai des doutes. En plus le bruit a fortement diminué. Je l'ai prise ce matin et ce midi, et il faut réellement prêter attention pour l'entendre. Je vais tout de même refaire la vidange et changer la cartouche.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini "cliquette"

            Le fait que les culbuteurs soient "un peu secs" me paraît plus inquiétant que le cliquetis, surtout si la vidange est récente (je préfère un culbuteur qui cliquette à une soupape bridée). Si l'huile était de bonne qualité et qu'elle ne s'est pas mélangée au liquide de refroidissement, il ne reste guère que la pompe à huile (éventuellement la crépine) à mettre en cause.

            Commentaire

            Chargement...
            X