Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

    Bonjour à tous !

    La petite ne demarre plus... Voici les symptomes:
    Il y a quelques temps elle se "lancait" mais ne demarrait pas...en gros quand je tournait la clé ca faisait un bruit que je ne saurais pas orthographier. (genre ca ratatouille sans explosion ??? ) mais au bout de 3/4 essais ca partait... depuis hier ca ne fait que ratatouiller...

    Donc je pense que la batterie est bonne (sinon ca ne se "lancerait" pas), l'alternateur idem (sinon la batterie serait dead) donc ce serait le démarreur ??

    Elle demarre en revanche en poussant et zou la seconde..

    Peut etre que cela n'a rien a voir (ou pas..) de temps en temps lorsque je coupe le contact, elle broute durant 4/5 secondes et s'arrete (comme je lui ai demandé..)

    Merci a tous de votre aide.

  • #2
    Re : Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

    Allumage mal réglé (reglage des vis platinées)
    La prise d'air est possible aussi car un mélange trop pauvre favorise l'auto-allumage autant qu'un mauvais allumage.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

      Pas mieux que Chaton!

      Ta trapanelle fait de l'auto-allumage, ça c'est sûr.
      Enlèves une bougie et dis-nous de quelle couleur elle est éventuellement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

        Bonsoir,

        D'accord avec NEDEX et Colt pour ce qui est de l'allumage ou de la prise d'air.
        Si elle démarre "à la poussette" sans trop insister, c'est quand même le signe que ta batterie est trop faible pour lancer correctement le moteur ou/et que le démarreur a besoin d'une révision. Tu peux tester la batterie ou, si tu n'est pas équipé pour, essayer de démarrer avec des câbles, tu seras fixé. Mais il faudra quand même régler ce problème d'auto-allumage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

          Merci à tous, je vais regarder tout ca ce soir ! Je vous tiens au courant de la couleur des bougies etc..

          Commentaire


          • #6
            Re : Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

            Si ça "cliquette" quand tu met le contact avec la clef, c'est que ta batterie est naze.
            C'est la fourchette du démarreur qui avance et qui recule, il n'y a pas assez de tension batterie pour lancer le démarreur.
            En principe, quand tu en arrives là c'est que tu as déjà dû avoir les symptômes de la batterie qui est faible, c'est à dire que le moteur démarre en faisant "oua oua oua".............tu vois le truc ?
            Pour info: Une batterie neuve fournie entre 13 et 14 Vc
            Une batterie "normalement" vieille fournie entre 11 et 12,5 Vc
            Une batterie peut être considérée naze quand sa tension est inférieure à 10,5 Vc (environ). Dans ce cas le démarrage est impossible et tu peux rencontrer les symptômes que je décris ci haut.
            Un petit coup de chargeur et ça peut repartir mais tu ne pourra pas re pousser sa "mort" ad vitam eaternam.

            Bye

            Commentaire


            • #7
              Re : Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

              J'ai un peu le sentiment qu'il y a deux problèmes bien distincts. D'abord, un souci de démarrage sur ce coup là et un autre problème d'auto allumage qui n'a rien à voir avec la panne actuelle puisque Mini démarre à la poussette.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Elle ne demarre plus ! .. enfin toute seule..

                bon c'est sur c'est le demarreur... rien a faire avec solenoide mort..

                Merci a tous de vos reponses !

                donc pour le probleme de demarrage c'est bon. Beaucoup beaucoup de boulot en ce moment + degat des eaux + rage de dent (semaine MA-GN-FI-QUE !! )

                Regarder les bougies attendra ce weekend !

                Bonne journée et bon weekend !

                Commentaire

                Chargement...
                X