Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d information

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d information

Bonjour a tous.
    Voila comme beaucoup la mini me fait craquer. Et donc je recherche depuis deja quelques temps ma petite perle. J ai peut etre trouve mais quelques points me paraissent bizarre.
    C est une spirit de 93 en 1300, malheureusement sur differents sites cette serie serait de 83. Pourriez vous me renseignez sur ce modele ?
    C est pour ma crise de la trentaine et surtout un petit cadeau pour ma femme qui comme moi craque sur elle...
    Merci d avance pour votre aide.

Re : Besoin d information

Une Spirit ou une Sprite???
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

oups...j aurais mieux fait d attendre un peu...donc oui nedex c est sprite...je viens de recevoir des photos supplementaires dont l arriere et c est ecrit dessus...
      desole

Commentaire

Maintenant que je sais ce que c est, et que je ne dis plus de betises normalement, pourriez vous me donner vos avis.
        Je preferais une 1300 carbu celle ci en ai bien une ? oui d'apres le vendeur et ce que je lis.
        je vais la voir dimanche et mettrais en pratique certaines de vos astuces et conseils. mais je voudrais etre plus sur avant d y aller, vu que j ai deja eu des surprises.
        Merci

Commentaire

Je sais qu'il y eu 2 versions de la Sprite dans les années 80, une en 10" (les fameuses jantes alu Mayfair/Sprite) et l'autre en 12".
          Une Sprite dans les années 90 ça me dis quelque chose, une série avec peinture verte je crois mais il se peut que je confonde. Je n'ai d'ailleurs rien retrouver de tel sur ce lien:

Commentaire

Petit tour sur Google, pour le fun:

Donc les Sprite de 92-96 sont bien des 1300 et uniquement des 1300... et pour la couleur je racontais bien une con*¤%#, je viens d'ailleurs de me rappeler que j'ai une portière de Sprite blanche dans ma cave!

Commentaire

Merci colt
              Donc oui c est une sprite blanche. j ai hate de la voir en vrai et de faire le tour. d apres le vendeur elle a bien ete entretenu et a souvent ete mise en garage, donc je croise les doigts pour la rouille. apres la mecaniqe point trop n en faut quand meme au debut meme si je veux apprendre la mecanique faut qu elle roule jusqu au boulot de temps en temps

Commentaire

Voila quelques photos...y a plus qu a la voir en vrai...
                Par contre désolé, il faut les voir dans mon album...je n arrive pas a les placer dans le message...
                Dernière modification par Invité, 25 septembre 2010, 18h06.

Commentaire

bon ca y est j ai vu la bete. et surtout conduit...
                  Apres le petit tour d inspection, quelques petites marques de rouille visibles mais rien de mechant apparemment. J' ai levé la moquette et le plancher etait nickel malgrès ce que marquait le controle technique (oxydation plancher ARD ARG).
                  j ai testé l aimant sur les autres differentes parties, comme donné en astuces sur le site), et ca colle.
                  Peinture propre et etat general interieur tres bon (fond du siege conducteur decousu entre autre)
                  Apres test de la voiture sur route...premiere impression, starter tire, elle demarre au quart de tour et le ronronnement du pot centrale est tres beau...pas trop de fumée ni noir ni bleu...ca sent bon...
                  et c est parti...elle ronronne et chante des les tours...aucunes vitesses ne craquent ou ne sautent...et elles s enchainent nickel...seul petit bemol jusqu'a 100km/h ca monte vite...au dessus va falloir de la distance...est ce un probleme ? Apres ca reste un 1300 carbu de 50ch si je me trompe pas...
                  En gros ma femme et moi avons craqué...reste plus qu a faire le cheque...
                  il restera plus qu a lui faire une petite beauté dans le soft...si quelqu un a des bons sites pour acheter du bon materiel et accessoires. Merci...

Commentaire

Ca y est, t'es foutu!

Elle a l'air propre à priori, le plus important c'est vraiment l'état de la carrosserie c'est sûr.
                    Bon, l'intérêt de cette base c'est que justement elle n'en a pas: basse compression, intérieur pas très esthétique et extérieur banal, du coup pas de scrupule à en faire ce qu'il te plait.
                    Pour moi ce serait par exemple: destickage, intérieur noir et jantes révo noire.

Pour les shops, on a pas le droit de faire de pub, mais pour résumer je dirais qu'en GB tu as 2 gros distributeurs vpc vraiment sérieux (les deux commencent par "MINI..." ) et 1 en France dont le catalogue est celui de l'homologue anglais.

Joyeuse découverte!

Commentaire

Merci Colt...Et c est vrai que je suis assez content de ce que j ai vu...bon j avoue ne pas en avoir vu des masses non plus...
                      Bon pour le moment et vu le budget je vais y aller tout doucement...et ce sera surement le tableau de bord avant tout...meme si je la ferais bien repeindre rapidement...apres ca sera des petites bricoles esthetiques qui viendront petit a petit...le premier sera quand meme le drapeau anglais sur le toit...
                      enfin tout ca pour dire...doucement mais surement...
                      Mais elle sera belle notre petite......(enfin j'espere..)

Commentaire

Peux-tu nous dire où tu en es?
                        Cette Sprite a été remise en vente hier. S'il y a un problème, il serait intéressant de le faire partager.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

bonjour christianD

Normalement toujours dessus. j ai encore eu contact avec le vendeur aujourd hui qui est toujours pres a me la vendre...
                          Pourrais tu m envoyer le lien que tu as en MP..?
                          sinon des qu il a recu la nouvelle carte grise il me la vend theoriquement...

Commentaire

Le bon coin
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Exact Christian...j ai rappelle avant le diner et donc la vente ce fait toujours...
                              J espère vendredi si tout se passe bien...
                              Et que penses tu de cette mini Christian..?
                              Embrayage refait a neuf il y a un an donc théoriquement pas de soucis de ce cote la...

Commentaire

Chargement...
                              X