Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation de moi et ma mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation de moi et ma mini

Bonjour à tous,

Je me présente, Charlie, 20 ans, étudiante universitaire à Genève en Suisse.
    J'ai la passion de l'automobile, tout particuliairement des anciennes voiture (ford mustang gt 500, challenger, charger, mini cooper 1.3l, etc...) et j'aime m'occuper de la mécanique avec mon père, également passionné.

C'est donc tout naturellement que j'ai acquis récement, après une recherche de longue haleine, une mini cooper 1.3l de 95.
    Elle est en bon etat général. Intérieur impec et quelques pièces à changer à l'extérieur.

Je voulais savoir si ce modèle a des faiblesses et si elle prendra de la valeur.

Sur la carte grise il est écrit : Rover Mini Cooper 1300.

Merci

Charlie

Re : Présentation de moi et ma mini

Bonjour et bienvenue,

La principale faiblesse de ce modèle vient de sa carrosserie qui peut rouiller à la vitesse de la lumière.
    Coté prise de valeur faut pas trop rêver même si actuellement beaucoup de vendeurs s'imaginent que la chasse est ouverte.

Dernier point, les modèles injection ne sont pas des foudres de guerre au niveau performance mais vu ce qui est autorisé maintenant c'est pas grave. On va revenir aux voitures à pédales de notre enfance.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Quelques photos?

Commentaire

Sois la bienvenue.

Vive les 1.3i!
        (j'en ai deux )

Commentaire

La rouille reste le problème des Mini de l'épopque Rover.

Pour avoir aussi une 1.3i avec ce qui s'apparente à un stage 1, les perfs sont très correctes, ça marche largement mieux qu'un 1000! Et puis n'en déplaise à certain, l'injection c'est fiable!

Pour la prise de valeur, je ne sais pas. Si tout les vendeurs gonflent les prix, elles prendront artificiellement de la valeur.

Commentaire

Bienvenue,

Je suis très inquiet, j'ai acheté la mienne "dans son jus" (spi 92) il y a quelques années, elle n'avait et n'a aujourd'hui encore aucune trace de rouille alors qu'elle dormait dehors depuis plus de dix ans. Elle va rouiller d'un coup?

Pour ce qui est des performances, j'ai modifié pas mal de choses sur cette Mini mais je n'ai pratiquement pas touché au moteur qui permet déja de s'amuser, il suffit d'oublier les freins (un pont plus court et un stage 1 quand même).

A mon avis, le seul problème des SPI après 94 reste le contrôle antipollution, il est délicat de conserver des valeurs correctes avec un moteur fatigué.

Les Mini ne sont pas des voitures de collection, elles ne prennent pas beaucoup de valeur (à part quelques rares modèles), mais contrairement aux voitures actuelles, elles n'en perdent pas.

Commentaire

La mienne (Cooper SPi de 1996) résiste plutôt pas mal à la corrosion quand je la compare aux autres Mini (de toutes générations) que je croise à la pointe de la Bretagne.

Je l'ai achetée 4500€ avec 90 000 km en février 2007 en état d'origine (sauf un tableau de bord bois de MPi dont je ne me plains pas). C'est un modèle que l'on trouve très difficilement à ce tarif en 2010...

A mois que ce soit moi qui ai fait une très bonne affaire déjà à l'époque...

Mon seul regret sur ce modèle, l'obligation de conserver le catalyseur. Et j'aurais préféré qu'elle soit rouge!...

Commentaire

Concernant la corrosion, il y a toujours des exceptions. On a cependant plus de chances de trouver une Mini plus ancienne en bon état qu'une des années 90.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Le lieu de "couchage" est important aussi.

Si la mini dort bien au chaud dans un garage ça repousse tout de même dans le temps l'apparititon de la rouille.
                  Par contre si (la pauvre ) elle dort dehors....ça va arriver plus vite.

Commentaire

Chargement...
                  X