Bonjour à tous, chers miniphiles.
Je suis un heureux propriétaire d'une BO de 1996 acquise il y a deux ans comme premier véhicule. Mademoiselle a déjà fait de longs voyages en ma compagnie, avec plus ou moins de succès. Un Nice-Toscane/Ombrie-Nice qui s'est déroulé à merveille, mais un Nice-Creuse qui a tourné au vinaigre : grosses avaries au niveau des injecteurs, jusqu'à l'arrêt complet de la voiture en pleine sous-préfecture de l'Ardèche (un charmant village du nom d'Aubenas).
La plupart des bricoles ont été remplacées par un homme de confiance, ainsi que d'autres trucs sur le point de mourir : roulements de la boîte de vitesse, embrayage, sondes.
Mais voici la grande question : je compte monter la petite à Saint Malo dans quelques jours, puis de la ramener à Paris où elle restera définitivement (bien couverte et protégée, ne vous inquiétez pas). Est-ce bien raisonnable après les ennuis qui me sont arrivés ? Ce qui avait besoin d'être réparé a été réparé. Maintenant y a-t-il des trucs particuliers à controler avant un tel voyage ?
Aussi, quand je lis certains messages du forum, j'ai l'impression de trouver mon moteur poussif : j'ai lu plusieurs fois qu'une mini pouvait prendre 140-145 km/h facile sur autoroute - la mienne ne dépasse pas les 130 km/h à plat, et avec beaucoup de difficultés. Est-ce la catalyseur des 1.3i qui la bride ainsi? En vaut-il le coup de le supprimer et de le remplacer par un kit de substitution?
Bien à vous et merci par avance pour vos réponses !
SolsburyHill
PS: photos à venir, évidemment !
Je suis un heureux propriétaire d'une BO de 1996 acquise il y a deux ans comme premier véhicule. Mademoiselle a déjà fait de longs voyages en ma compagnie, avec plus ou moins de succès. Un Nice-Toscane/Ombrie-Nice qui s'est déroulé à merveille, mais un Nice-Creuse qui a tourné au vinaigre : grosses avaries au niveau des injecteurs, jusqu'à l'arrêt complet de la voiture en pleine sous-préfecture de l'Ardèche (un charmant village du nom d'Aubenas).
La plupart des bricoles ont été remplacées par un homme de confiance, ainsi que d'autres trucs sur le point de mourir : roulements de la boîte de vitesse, embrayage, sondes.
Mais voici la grande question : je compte monter la petite à Saint Malo dans quelques jours, puis de la ramener à Paris où elle restera définitivement (bien couverte et protégée, ne vous inquiétez pas). Est-ce bien raisonnable après les ennuis qui me sont arrivés ? Ce qui avait besoin d'être réparé a été réparé. Maintenant y a-t-il des trucs particuliers à controler avant un tel voyage ?
Aussi, quand je lis certains messages du forum, j'ai l'impression de trouver mon moteur poussif : j'ai lu plusieurs fois qu'une mini pouvait prendre 140-145 km/h facile sur autoroute - la mienne ne dépasse pas les 130 km/h à plat, et avec beaucoup de difficultés. Est-ce la catalyseur des 1.3i qui la bride ainsi? En vaut-il le coup de le supprimer et de le remplacer par un kit de substitution?
Bien à vous et merci par avance pour vos réponses !
SolsburyHill
PS: photos à venir, évidemment !
Commentaire