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Conseil achat Mini

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  • Rosario7744
    a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Elle fait rêver ta mini!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    J'ai payé 4500€ ma Cooper SPi de 96 en superbe état avec 80 000 km il y a trois ans.


    Tu ne trouves plus ça aujourd'hui....

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Je trouve que les Mini ont baisser pourtant, pas de touche pour la mienne à 5000€ avec 50.000kms, qui tourne bien et n'a (presque) pas de corrosion!

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  • Rosario7744
    a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Comme le dis JeffPaul, moi à ta place je prendrais un peu de temps pour trouver LA mini qu'il te faut. Je viens de faire le tour sur le web et j'ai déjà trouver quelques mini qui me semblent mieux que ta mayfair...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini





    Canalisations de frein : à toi de voir si tu as l'intention de t'en servir

    Roulements : tu vas devoir les changer avant qu'ils ne fassent un bruit insupportable.

    Berceau av : Gros cout de main d'oeuvre si tu ne le refais pas toi-meme

    Capot AV : Si un réglage (pas toujours évident à trouver) ne suffit pas, tu peux ajouter une sangle. ça t'évitera de te retrouver avec le capot sur le pare-brise, comme c'est arrivé à un copain...

    Circuit de carburant : c'est mieux quand c'est étanche...

    A propos de carburant, toutes les Minis auxquelles tu t'intéresses roulent au sans plomb.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Envoyé par JeffPaul Voir le message

    J'espère de tout cœur me tromper!...
    J'espere aussi...
    Mais je crois que je vais craquer. Je fait peu être (surement) une bêtise.

    Dans tout les cas je met un pied dans le domaine de la Mini, et j'apprendrai de toute façon plus en ayant une mini que sans.
    Donc je vais contacter le vendeur pour voir quand je peux la récupérer.

    je verrais plus tard (max 6 mois j'espère) pour, soit la retaper complètement, soit en acheter une en bonne état.
    Dans tout les cas, je suis complètement excité à l'idée, que sous peu, je vais rouler en Mini.

    Par contre une question de super super newbie : faut mettre un aditif avec l'essence?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini



    Comme je l'ai dit plus tôt, je crains qu'à ces tarifs-là, de nos jours, tu ne trouves que des autos destinées aux bricoleurs qui veulent se refaire une voiture de A à Z...

    J'espère de tout cœur me tromper!... Peut-être me contredira-t-on!?!... Je te le souhaite.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Mon budget max est justement 2500€ au plus 3000. Je pensais prendre une mini a ce pryix en sachant que plus tard (quand j'aurai enfin vendu ma maison) je ferai des travaux dessus. Sinon oui je suis un peu presse, j'ai plus de voiture... crois tu que pour ce prix je peux trouver une mini "correct"?
    Dernière modification par Invité, 11 août 2010, 17h52.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Es-tu pressé de trouver "ta" mini?

    Si tu as un peu de temps, gardes ton sang froid et laisse passer les voitures. Il y en a un nombre incroyable qui passent de mains en mains. De plus, tu as la chance d'être géographiquement assez bien placé, tu peux aller voir des voitures un peu partout...

    Quel est ton budget max?...

    Malheureusement, je crains qu'il devienne difficile de trouver une Mini "correcte" en-dessous de 3500 - 4000 €...
    A 2500 €, tu achèteras "une carte grise" avec une voiture à refaire...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Bonjour à tous!
    Me revoilà après 2 jours de recherches soit 4 Minis:

    -La premiere est celle que j'avais montré au début de ce sujet.
    Donc heu!! ben c'est la premiere que je voyait, on m'avait prévenu que les minis étaient sujet à la corrosion, mais la j'ai pris peur

    pour le souvenir j'ai pris quelques photos:















    je n'y connais rien en mini, mais je l'ai trouvé bien abimé.

    En plus le vendeur n'était pas la, c'est un mec qui m'a donné les clef puis il est parti.
    je me suis retrouvé avec un notre acheteur que j'ai pris pour le vendeur, et lui pareil, donc joli quiproquo qui nous a bien fait rire.
    je suis donc partis comme je suis venu de cette visite.

    ensuite j'en est vu 2 autres:

    -Une Mini 1000 à 2800€ qui niveau carrosserie a quelque point de corrosion, mais bien moins importantes que la 1er, par contre je l'ai essayé et l'accélérateur reste bloqué par moment puis tout le long de l'essai (15 Minutes) la voiture broutait.

    -Une Mini British Open 1.3 à 3000€, pour le prix j'aurait m'en douter. Beaucoup de corrosions, les plancher à changer (un vrai gruyère), la 2em qui saute, tire sévèrement a gauche, un bruit de métal quand on freine... le contrôle avait 1 semaine et était ok je me demande encore comment il l'a eu...

    Et finalement j'ai trouvé une MINI MAYFAIR 1000 de 84 qui est, parmi les 4 que j'ai vu, la plus correct (selon moi)


    De la corrosion, oui forcement, ça je l'ai compris et accepté, mais bien moins que les autres (la peinture est d'origine donc rien de caché et j'ai passer un coup de vignette magique). Niveau comportement routier la mieux de toute.
    enfin bref je suis emballé là.
    Ma 1er Mini peu être pour bientôt...

    Par contre, (et oui j'ai pas fini donc on reste concentré ) le vendeur vient de m'envoyer le CT qu'il n'avait pas sur lui. Je voulais donc savoir ce que vous en pensez :



    "infrastructure soubassement corrosion perforante" c'est grave ca docteur???
    Pour le moment nous somme en négociation pour 2500€, pensez vous que le prix est corect?

    Voila j'ai fini Merci pour votre aide

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Envoyé par guignol70 Voir le message
    Salut lefson !

    Bonne chasse ! ! !
    Merci!!! je vous tiens au jus...

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  • guignol70
    a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Salut lefson !

    Les points "critiques " sur une mini : baie de pare brise, bas de portière, bas de caisse, "entourage" des différents vitrage, fond de coffre, plancher (Je dois surement en oublier mais c'est déjà pas mal ) .

    Munis toi d'un magnet de frigo et passe le sur la voiture. Il doit coller dessus sinon c'est que derrière c'est "choucroute land" donc déjà plus ou moins refait avec bonheur.

    Bonne chasse ! ! !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    je viens de voir l'astuce de l'aimant... je m'équipe pour demain

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    "la ou ça fait mal" c'est ou? :-)
    pour me faire accompagner ça va être dure, je ne connait personne spécialiste en Mini.
    je vais la voir demain si vous pouvez me dire ou regarder, je ferais comme ça des photos, pour vous les montrer après.
    Je demanderais bien sur les factures du changement moteur.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil achat Mini

    Un moteur neuf, c'est bien... Mais un 998 cm3 neuf, ça ne vaut pas beaucoup plus qu'un 998 cm3 qui aurait 100 000 km...

    De nos jours, 3000€, c'est juste le budget à partir duquel on trouve une Mini en état correct.

    Je crains que tu aies du mal à trouver mieux pour moins cher...

    L'idéal serait que tu te fasses accompagner par un connaisseur qui saura regarder "là où ça fait mal"...

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