Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déséquilibre freinage arrière..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • déséquilibre freinage arrière..

    Hello!!

    Est- ce que le fait d'avoir un déséquilibre frein arrière à la fois avec le frein de service et avec le frein à main signifie qu'il y a un problème de garniture ou de cylindre de roue comme le laisse entendre mon controleur, ou bien est-ce peut-être simplement une question de réglage avec les excentriques?? Merci pour vos avis!!

  • #2
    Re : déséquilibre freinage arrière..

    bon désolé j'aurais du faire une recherche avant de poster, j'ai trouvé pleins d'infos, à supprimer donc et merci!!

    Commentaire


    • #3
      Re : déséquilibre freinage arrière..

      Démonte tes tambours pour voir l'état de tout ça.
      Dépoussiérage et nettoyage ne peuvent pas faire de mal. Profites en pour vérifier que tu n'as pas un cylindre de roue grippé ou un ressort cassé ou décroché. Si tout est bon, remontage du tambour et réglage des excentriques.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : déséquilibre freinage arrière..

        Envoyé par ChristianD Voir le message
        Démonte tes tambours pour voir l'état de tout ça.
        Dépoussiérage et nettoyage ne peuvent pas faire de mal. Profites en pour vérifier que tu n'as pas un cylindre de roue grippé ou un ressort cassé ou décroché. Si tout est bon, remontage du tambour et réglage des excentriques.

        merci Christian, c'est effectivement ce que j'ai de mieux à faire....

        J'ai aussi la pollution...si quelqu'un sait de combien tourner la vis de richesse pour abaisser mon CO de 3% sur mon HIF 44 je suis preneur!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : déséquilibre freinage arrière..

          Pour la pollution impossible a dire... le reglage est different sur chaque voiture

          Si ton probleme c pour passer le ct, la solution c'est la suivante, avant le ct tu vas faire un tour voiture chaude, tu serre la vis jusqu'au calage et tu remet un demi ou un tour tu vas au ct ca devrait passer.... par contre ca remplace pas un reglage correct
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : déséquilibre freinage arrière..

            Tu n'es pas suffisamment bien avec le contrôleur pour régler sur place?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : déséquilibre freinage arrière..

              Envoyé par ChristianD Voir le message
              Tu n'es pas suffisamment bien avec le contrôleur pour régler sur place?
              en fait s'il n'y a pas d'autres clients en même temps ce sera possible je pense, sinon il n'aime pas trop...j'ai pourtant 4 autos et suis donc un bon client!!

              Minipierre je suppose que tu veux dire "dévisser" jusqu'à caler car il s'agit d'un HIF 44!!

              Commentaire


              • #8
                Re : déséquilibre freinage arrière..

                bon ben la pollution c'est bon mais les freins y a rien à faire même nettoyés et réglés..D'après le controleur mes garnitures sont trop vieilles et glacées au moins coté droit..J'en ai commandé des neuves, puis-je les remplacer sans démonter le moyeu? Ca a l'air chaud pour accéder aux ressorts non??

                Commentaire


                • #9
                  Re : déséquilibre freinage arrière..

                  As-tu purgé ton circuit de freinage???
                  As-tu soulevé les caches en caoutchouc des cylindres de roue???

                  Je te pose ses questions car c'est arrivé sur pas mal de voiture que le cylindre fuit discrètement (et pas que sur la Mini).
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : déséquilibre freinage arrière..

                    Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                    As-tu purgé ton circuit de freinage???
                    As-tu soulevé les caches en caoutchouc des cylindres de roue???

                    Je te pose ses questions car c'est arrivé sur pas mal de voiture que le cylindre fuit discrètement (et pas que sur la Mini).

                    oui merci,j'ai fait ça et RAS....d'ailleurs le même déséquilibre est observé au frein à main (et la l'hydraulique n'y est pour rien) ce qui fait dire au controleur qu'il s'agit d'un problème de garniture glacée (c'est vrai qu'elle brillent bien mes garnitures!!).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : déséquilibre freinage arrière..

                      Tu peux changer les garnitures en enlevant uniquement le tambour.
                      A ce propos, une petite rectification leur ferait le plus grand bien; m'étonnerait pas qu'ils soient un peu ovalisés.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : déséquilibre freinage arrière..

                        Envoyé par ChristianD Voir le message
                        Tu peux changer les garnitures en enlevant uniquement le tambour.
                        A ce propos, une petite rectification leur ferait le plus grand bien; m'étonnerait pas qu'ils soient un peu ovalisés.
                        merci Christian...
                        Pour l'ovalisation tu as vu juste ils le sont un peu, j'ai trouvé un rectifieur qui me le fait rapidement pour 35 Euros HT, comme ça je serai tranquille!!
                        Dernière modification par auflo, 04 août 2010, 13h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : déséquilibre freinage arrière..

                          voila, CT passé sans souci après changement des garnitures (les anciennes étaient bonnes en épaisseur mais glacées et durcies) et usinage des tambours (sur les conseils de Christian que je remercie). C'est reparti, merci à tous!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : déséquilibre freinage arrière..

                            Bon freinage!...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X