Bonjour à tous, je n'ai pas vu de rubrique "présentation", je vais donc la faire ici (si il y en a un, n'hésitez pas à me rediriger vers celui-ci !) :
Je m'appelle Arnaud, j'ai 17 ans dans quelques mois et je souhaite acquérir une Mini 1300. Cette voiture me fascine depuis que je suis tout petit. Mes parents ont eu plusieurs Mini's, mais nouveaux modèles. En tant que "futur conducteur", je suis à la recherche de ma première voiture. Je m'y prend maintenant car ce sont des voitures qui ne sont pas neuves et ça me permettrait de la "retaper" un peu.
J'ai déjà lu de nombreux posts concernant cette voiture mythique, mais cependant quelques question qui persistent. Je sais que ce n'est pas une voiture faite pour les longs trajets, les accélérations monstrueuses, les embouteillages etc... Mais je souhaite avoir une voiture "fun", originale et unique.
A la limite, la Mini n'est pas une voiture de jeune ; elle consomme beaucoup, elle demande d'être entretenue correctement, en temps et en heure, mais c'est vraiment ÇA que je veux
Je veux pouvoir dire à mes enfants et petits-enfants, plus tard, "Ma première voiture c'était une Mini !"
Le seul point noir persistant est l'aspect sécuritaire de la voiture.
J'ai déjà vu quelques belles pièces, dont une qui me fait vraiment de l'œil, une Mini édition 40ème anniversaire, noire, cuir noir, etc... (j'ai bien vérifié l'authenticité du véhicule, dans la mesure du possible, sur les photos comme le cerclage chromé des instruments de bord, le tableau de bord en aluminium bouchonné, ...)
Cependant, j'hésite, soit je me dirige vers une édition 40ème anniversaire (collector car très peu d'exemplaires) sur laquelle je ne pourrais pas faire beaucoup de modification par soucis d'authenticité ou bien je vais vers une Mini "commune" pas trop vieille que je pourrais retaper, faire repeindre, changer la sellerie, faire mettre des freins à disque, de nouveau amortisseurs, rendre un peu rigolote etc... J'aime tellement le "oldschool" que je roule en Dax !
J'aime bien chipoter en mécanique et je suis hyper maniaque, donc ma voiture sera entretenue comme il faut, quand il se doit etc...
Merci de me donner un avis "objectif" sur cette voiture !
MINIment votre,
Arnaud !
PS : j'ai déjà lu des sujets comme celui-ci que je ne trouve nullement constructifs, tout le monde y va bon-train, ça ne m'intéresse pas ...
Je m'appelle Arnaud, j'ai 17 ans dans quelques mois et je souhaite acquérir une Mini 1300. Cette voiture me fascine depuis que je suis tout petit. Mes parents ont eu plusieurs Mini's, mais nouveaux modèles. En tant que "futur conducteur", je suis à la recherche de ma première voiture. Je m'y prend maintenant car ce sont des voitures qui ne sont pas neuves et ça me permettrait de la "retaper" un peu.
J'ai déjà lu de nombreux posts concernant cette voiture mythique, mais cependant quelques question qui persistent. Je sais que ce n'est pas une voiture faite pour les longs trajets, les accélérations monstrueuses, les embouteillages etc... Mais je souhaite avoir une voiture "fun", originale et unique.
A la limite, la Mini n'est pas une voiture de jeune ; elle consomme beaucoup, elle demande d'être entretenue correctement, en temps et en heure, mais c'est vraiment ÇA que je veux
Je veux pouvoir dire à mes enfants et petits-enfants, plus tard, "Ma première voiture c'était une Mini !"
Le seul point noir persistant est l'aspect sécuritaire de la voiture.
J'ai déjà vu quelques belles pièces, dont une qui me fait vraiment de l'œil, une Mini édition 40ème anniversaire, noire, cuir noir, etc... (j'ai bien vérifié l'authenticité du véhicule, dans la mesure du possible, sur les photos comme le cerclage chromé des instruments de bord, le tableau de bord en aluminium bouchonné, ...)
Cependant, j'hésite, soit je me dirige vers une édition 40ème anniversaire (collector car très peu d'exemplaires) sur laquelle je ne pourrais pas faire beaucoup de modification par soucis d'authenticité ou bien je vais vers une Mini "commune" pas trop vieille que je pourrais retaper, faire repeindre, changer la sellerie, faire mettre des freins à disque, de nouveau amortisseurs, rendre un peu rigolote etc... J'aime tellement le "oldschool" que je roule en Dax !
J'aime bien chipoter en mécanique et je suis hyper maniaque, donc ma voiture sera entretenue comme il faut, quand il se doit etc...
Merci de me donner un avis "objectif" sur cette voiture !
MINIment votre,
Arnaud !
PS : j'ai déjà lu des sujets comme celui-ci que je ne trouve nullement constructifs, tout le monde y va bon-train, ça ne m'intéresse pas ...
Commentaire