Salut à tous
je m'appelle Christophe j'ai 38 ans, et j'habite à Troyes Bien sur je suis un dingo d'austin mini j'ai même le grand plaisir d'en posséder 2
Une 1000 Mayfair de 83
Une cooper carbu de 91
une est bien avancée au niveau resto, l'autre va pas tarder à y passer
Voilà pour ma présentation, je vais passer à la deuxième...celle de mon soucis
En quelques phrases j'ai troqué le moteur de ma mini de 83 par un métro 1000 de 90 (99he68), donc démontage, modifs, remontage tout va bien sauf que:
comme un blaireau je ne maperçois pas que le demarreur à inertie ne va pas avec le volant moteur de mon metro, au coup de clef ca fait un bruit sourd puis un clac. Pas grave j'ai le démarreur qui va avec le moteur donc je le branche (gros fil noir qui vient du solenoide de l'aile sur le plus, et fil rouge et blanc toujours sur le solenoide de l'aile sur la grosse cosse plate du démarreur et magie !!!! ca lance le moteur.... sauf que j'ai pas un poil d'allumage que dalle sur la bobine (elle est bonne ... elle démarre ma cooper).
Alors sur le plus j'ai un fil jaune et blanc qui est branché sur le solenoide de l'aile, et un fil marron et blanc (dit resistif qui va vers la boite à fusible) et sur le - deux fils noir et blanc un qui va a l'allumeur (j'ai troque un ducellier d'origine sur la voiture par un 59d qui va avec le moteur mais ça ne change pas le probleme)et l'autre je ne sais ou!! Voila avec l'ancien moteur, ca marchait et la ben ....ca marche pas!
Est ce que ca vient d'un mauvais branchement du demarreur sur le solenoide de l'aile qui me fous le bazar dans mon allumage . Aurais je oublié un pontage supplémentaire qui fait que la bobine n'est pas alimentée
Bon j'ai pas précisé que je suis une bille en élec auto mais que j'ai remplacé tous les fils rien n'y fait donc pas de coupure. Je sais plus trop quoi faire alors si quelqu'un avait une petite idée la dessus, ce serait sympa d'éclairer mes lanternes
je m'appelle Christophe j'ai 38 ans, et j'habite à Troyes Bien sur je suis un dingo d'austin mini j'ai même le grand plaisir d'en posséder 2
Une 1000 Mayfair de 83
Une cooper carbu de 91
une est bien avancée au niveau resto, l'autre va pas tarder à y passer
Voilà pour ma présentation, je vais passer à la deuxième...celle de mon soucis
En quelques phrases j'ai troqué le moteur de ma mini de 83 par un métro 1000 de 90 (99he68), donc démontage, modifs, remontage tout va bien sauf que:
comme un blaireau je ne maperçois pas que le demarreur à inertie ne va pas avec le volant moteur de mon metro, au coup de clef ca fait un bruit sourd puis un clac. Pas grave j'ai le démarreur qui va avec le moteur donc je le branche (gros fil noir qui vient du solenoide de l'aile sur le plus, et fil rouge et blanc toujours sur le solenoide de l'aile sur la grosse cosse plate du démarreur et magie !!!! ca lance le moteur.... sauf que j'ai pas un poil d'allumage que dalle sur la bobine (elle est bonne ... elle démarre ma cooper).
Alors sur le plus j'ai un fil jaune et blanc qui est branché sur le solenoide de l'aile, et un fil marron et blanc (dit resistif qui va vers la boite à fusible) et sur le - deux fils noir et blanc un qui va a l'allumeur (j'ai troque un ducellier d'origine sur la voiture par un 59d qui va avec le moteur mais ça ne change pas le probleme)et l'autre je ne sais ou!! Voila avec l'ancien moteur, ca marchait et la ben ....ca marche pas!
Est ce que ca vient d'un mauvais branchement du demarreur sur le solenoide de l'aile qui me fous le bazar dans mon allumage . Aurais je oublié un pontage supplémentaire qui fait que la bobine n'est pas alimentée
Bon j'ai pas précisé que je suis une bille en élec auto mais que j'ai remplacé tous les fils rien n'y fait donc pas de coupure. Je sais plus trop quoi faire alors si quelqu'un avait une petite idée la dessus, ce serait sympa d'éclairer mes lanternes
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