Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

coupure moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupure moteur

    bonjour a tous et a toutes. Je viens de faire l'acquisition d'une mini 1300 injection multi-point de septembre 2000 et après avoir roulé a peine 500km, les problèmes arrive déjà.Mes connaissances en matière d'anglaise sont carrément nul étant donné que je n'ai eu jusqu'à ce jour que des voitures allemande.Exposé du problème:chaque fois que je dois m'arrêter( feu rouge, bouchon,...), le moteur ce coupe de manière très nette (il ne ratatouille pas,c'est vraiment une coupure franche). Je donne donc un coup de démarreur et il redémarre sans aucun problème. Aucun problème d'accélération ou de maintien du ralenti lors de la mise en marche.De plus, ce problème n'est pas régulier car il peut surgir moteur chaud ou froid,dès ca mise en route ou après avoir roulé 10 a 15km, mais dès qu'elle ce coupe une fois,elle le fera a chaque arrêt du véhicule jusqu'à ce que je sois arrivé a destination.Autre observation: la pompe a essence fonctionne tout le temps dès que je met le contacte( n'y a t'il pas un régulateur de pression qui la coupe une fois arrivé a la pression voulue?).J'ai également eu une fois la jauge de température moteur qui est tombé au plus bas (et n'est jamais remontée) dès que le problème est apparu alors que le moteur était bien chaud; est ce lié? Dernière observation: l'ancien proprio a placé un filtre a air de type kn et une ligne d'échappement directe fait maison... ps:3 broches non connectées :une 2 pôles noir au dessus du klaxon( près du vase d'expansion)avec un file noir et un file noir et vert, une 2 pôles bleue a droite du radiateur( près du démarreur)avec un file noir et un file jaune et bleu et pour finir une 1 pôle avec un file rouge/noir située derrière l'admission d'air sur le tablier le long du tuyau de lave glace. Un grand merci d'avance pour vos éventuelles solutions ou pistes.

  • #2
    Re : coupure moteur

    Tout ce que je peut te dire c'est qu'il est normal que ta pompe a essence tourne en permanence. Un régulateur de pression existe en effet, il sert en général pour les 'levés de pied'.

    Commentaire


    • #3
      Re : coupure moteur

      ok, merci Rick pour l'info sur la pompe a essence(c'est déjà ca en moins).

      Commentaire


      • #4
        Re : coupure moteur

        Bonsoir,
        En premier lieu, je pense à la pompe à essence. Elle semble très bruyante puisque tu dis l'entendre sans cesse malgré la ligne d'échappement "maison". Il faudrait commencer par remplacer le filtre à essence et en profiter pour vérifier la durite reliant le réservoir au filtre, elle a tendance à se pincer. Il peut aussi s'agir d'un problème électrique entre la pompe et les injecteurs. Enfin, beaucoup plus cher, un dysfonctionnement de la pompe elle même.

        Commentaire


        • #5
          Re : coupure moteur

          ok, je vais suivre ton conseille en remplaçant le filtre a essence et en vérifiant cette durite.Concernant le bruit que fait la pompe a essence: je l'entend tourner contact mis mais moteur éteint. D'où ma question sur le régulateur de pression qui devrait couper la pompe a essence une fois que la pression voulue est atteinte(contact mis) et la relancer lors de la mise en marche du moteur(comme sur ma golf). Ou alors il n'y a pas de régulateur de pression mais juste un retour direct(ouvert constamment) vers le réservoir pour éviter la surpression, ce qui m'interpelle lors des phases d'accélération ou la demande en essence est automatiquement plus importante qu'au ralenti par exemple De plus, si le circuit est ouvert non stop, on ne sait pas garder la même pression dans tous les cas de figure avec une pompe qui a toujours le même débit...UN problème d'essence me parait quand même suspect car j'ai un bon ralenti et aucun problème d'accélération ou de perte de puissance mais vraiment une coupure franche du moteur( ce qui me fesait penser plus à un problème électrique ou d'allumage).Ps: il y a également une alarme d'origine comme sur les defender. Quelqu'un sait sur quoi elle agit: pompe a essence ou système d'allumage.N'y a t'il pas eu des problèmes de bobine d'allumage sur cette série ou d'autres pièce souvent défectueuses en sachant qu'elle approche les 100 000km.

          Commentaire


          • #6
            Re : coupure moteur

            Contact mis et moteur arrêté, tu dois entendre rapidement un "cloc" qui t'indique que le circuit est en pression. Si la pompe continue à débiter, la pression n'atteint pas son niveau maxi.
            Comme sur ta Golf, il y a bien un régulateur de pression, mais je ne pense pas qu'il soit responsable.
            Ta pompe paraissant très bruyante, cela est peut-être dû seulement à l'encrassement du filtre (ou un pincement de durite), il faut donc commencer par là, mais c'est aussi un signe de fin de vie... A priori, si la pression était insuffisante et inconstante, ton moteur ne tournerait pas, ou vraiment très, très mal.

            Commentaire


            • #7
              Re : coupure moteur

              Quand je met le contact sur la mienne on entend clairement la pompe siffler pendant quelques secondes et ça s'arrête, comme toutes les injections.

              Commentaire


              • #8
                Re : coupure moteur

                Sûrement un faux contact car je crois que c'est une temporisation qui fait fonctionner la pompe durant quelques secondes et non pas le régulateur de pression car il est mécanique.

                Donc vérifie les connecteurs du faisceau avant de changer des pièces onéreuses.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : coupure moteur

                  ok merci a vous tous, je vais contrôler tous ca et changer le filtre a essence. A plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : coupure moteur

                    Filtre à essence pour dédouaner la partie mécanique mais très certainement un problème électrique....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X