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Avis Stage 1

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  • Avis Stage 1

    Bonjour,

    J'aimerais installer un stage 1 sur ma cooper carbu de 1991. Mais comme j'ai déjà quelques élément je ne vais pas acheter un kit complet.

    Je voulais donc avoir votre avis sur ce que je voulais installer.

    Est-ce que un silencieux Peco double sortie centrale peut aller avec une ligne intermédiaire maniflow comme celle-ci?





    J'ai déjà le silencieux Peco installé mais avec la ligne d'origine.
    Je voulais mettre ça avec un collecteur freeflow, une pipe d'admission Torquemaster et une aiguille BBW.

    Est-ce que celà vous semble-t-il bien ou pas?

    Et est-ce que mettre cette ligne sans changer l'aiguille dans un premier temps peut - il bien fonctionner?

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Avis Stage 1

    si mes souvenirs sont bons,le freelow ne passe pas avec une ligne maniflow standard qui est prevue pour un lcb normal(le freeflow est plus court)
    http://www.datch.fr/lignes-silencieu..._13181527.html
    apres entre la detente maniflow et le "silencieux" peco au niveau des diametres ca doit coller et aussi au niveau des cintres après au niveau longueur ?
    au niveau aiguille d'origine ca doit pouvoir le faire mais sans garantie
    le mieux et de téléphoner a un fournisseur(ou a deux c'est mieux) pour lui demander la compatibilité
    des differents systemes
    parce que là; sans avoir directement les elements sous les yeux.......

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    • #3
      Re : Avis Stage 1

      Merci minigrenouille.

      Donc si je rajoute ceci:


      La longueur sera bonne je suppose?

      Pour l'aiguille j'ai un peu peur de régler le carbu moi même, donc je voulais dans un premier temps laisser l'aiguille d'origine et la faire changer ensuite par une BBW par mon garagiste.

      Est-ce difficile de régler un Hif 44 soi même pour un débutant?

      Une autre question que je me posais, j'aimerais faire un nettoyage de mon carbu. Si je démonte mon carbu (bien réglé) pour le nettoyer est-ce que je dois le régler après remontage?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis Stage 1

        je pense qu'en prenant deux ca devrais le faire;
        un entre le freefow et la ligne maniflow et un entre la ligne et le peco


        sinon autre solution tu te paye un stage 1 complet et tu revend ton peco
        comme ca toute ta compatibilité est assuré avec en plus la bonne aiguille
        ( sans faire de pub http://minispares.com/Product.aspx?t...0&tc=1#submenu
        mais il y a d'autre fournisseur!!!


        pour l'aiguille tu la monte toi meme tu sert a fond ,tu desserre 2 tours et rdv chez ton garagiste pour le reglage fin

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis Stage 1

          L'aiguille BBW n'est pas bonne pour cette configuration?

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis Stage 1

            Je sers a fond et je dessers de 2 tours la vis de richesse?

            Et je doit pas régler les autre?

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis Stage 1

              si, l'aiguille est la bonne!
              apres pour la carburation il faut que tous tes autres reglage soit au top surtout l'allumage et le jeu aux culbus
              apres reglage richesse et ralenti a chaud

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis Stage 1

                Ok, mais si l'allumage étais bon et le jeu des culbu aussi est-ce que je doit tout rerégler quand même?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis Stage 1

                  Voilà, je l'ai commander je devrais tout avoir demain.

                  J'ai commencé cette après midi à démonté la ligne et j'ai déjà un problème. Je n'arrive pas a dévisser le collecteur dans le bas au niveau du downpipe de collecteur.
                  Le propriétaire précédent avait déjà mis un collecteur de Mini SPI avec un downpipe.
                  Je n'arrive pas à défaire les 3 boulon au niveau du downpipe malgré une bonne dose de dégrippant. Il y a trop peu d'espace pour avoir assez de force avec une clé à pipe.

                  Quelqu'un aurait une solution? Ou je doit scier la ligne plus bas?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis Stage 1

                    Une clé à cliquet avec deux bonne rallonge en 1/2 et ça doit passer. ^^
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis Stage 1

                      Le problème c'est que ça a été visser par le bas!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis Stage 1

                        Les écrous sont mis "par le bas" sur les SPI d'origine, c'est pour cela qu'il faut deux rallonge de cliquet et aussi le "cardan" en 1/2" que j'avais oublié de mentionner plus haut.

                        Je l'ai changé sur la Mini d'une amie, ça m'a pris une heure à peine.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis Stage 1

                          Bonjour à tous, voilà j'amène des nouvelles de mon stage 1.

                          Il est enfin monté après avoir rencontré quelques soucis, notamment pour enlever le downpipe que j'ai finalement disqué.

                          Donc aujourd'hui j'ai placé mon aiguille. J'ai réglé le carbu avec l'aide du site de christian.
                          Mais j'ai quand même un problème, je pense que la richesse est bien réglée mais les bougie restent noires. Est-ce normal??
                          J'ai pourtant obstrué partiellement arrivée d'air au carbu sans le filtre, et réglé la richesse en fonction jusqu'à ce que le ralenti reste stable.

                          Et effectivement elle roule parfaitement et le ralenti reste parfaitement stable.

                          Voilà, si vous pouvez me donner votre avis ça m'aiderais.

                          Merci d'avance.

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