Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème en accélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème en accélération

    Bonjours à tous!!

    Voici mon problème en quelques lignes: Ma mini de 77 est équipée d'un moteur 1275, carbu de 44 et stage un. Dernièrement mon carbu a été remis en état, bougie haute température neuve, allumage callé, tête de delco pas super bonne, faisceau en état. Le problème c'est que lorsque j'approche les 4000 tr/min elle se met à trembler et faire des trous à l'accéleration + retour de flamme, ce qui m'a déjà couté la refixation de mon Maniflow. Lorsque je suis en 4ème en cote elle tremble, décélère et si je ne met pas ma pédale au planché pas moyen de la faire réaccélérer. Et le comble, lorsque j'arrive sur un rond poind en décélérant et en voulant changer de vitesse, elle calle purement et simplement!
    Help Me par ce que la je ne sais plus quoi faire!! On peut douter de ma pompe à essence mais de 0 à 4000 tr elle fonctionne bien alors...?
    Merci de votre aide...

  • #2
    Re : problème en accélération

    Bonsoir,
    Qu'est-ce que tu appelles des "bougies haute température"? Des bougies trop "chaudes" peuvent créer un "auto-allumage".

    Commentaire


    • #3
      Re : problème en accélération

      Alors je m'y connais pas trop en bougies mais je fais confiance à mon mécano qui travail sur voiture anglaise, rolls, ferrari, aston martin j'en passe et des meilleurs et il m'a mis c bougies qui ont une meilleures performances que les bougies nauroto!! au début qd il me les a mise je lui est dis: les miennes sont neuves depuis un mois!!" il m'a dit essaies avec les tiennes et après avec les miennes!! résultat les siennes marches beaucoup mieux!!

      Commentaire


      • #4
        Re : problème en accélération

        Envoyé par timini Voir le message
        il m'a dit essaies avec les tiennes et après avec les miennes!! résultat les siennes marches beaucoup mieux!!
        Tu veux dire qu'elles déconnent moins!

        Commentaire


        • #5
          Re : problème en accélération

          Ben ça marche beaucoup mieux avec ces bougies c certain!!

          Commentaire


          • #6
            Re : problème en accélération

            Bonsoir,
            Le moins grave serait que l'avance soit mal calée (ou que l'allumeur soit défectueux). Tu devrais tout de même vérifier si l'indice thermique des bougies est compatible avec ton moteur.
            Le jeu aux culbuteurs est-il correct?

            Commentaire


            • #7
              Re : problème en accélération

              Si elle pétarade après 4000tr avec retour de flamme, c'est qu'elle est trop pauvre en haut donc il te faut un aiguille plus fine en bout.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : problème en accélération

                Essai avec le filtre à air d'origine pour voir s'il y a une amélioration.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème en accélération

                  Pour ce qui est du filtre à air elle le fesait avec l'ancien! Pour ce qui est de l'aiguille carbu je fais entièrement confiance à mon mécano ou alors il ma roulé ds la farine depuis le début mais je n'y crois pas. Quand je met plein gaz elle part comme une bombe!! Je vais essayé la pompe à essence et la richesse ce W.E et on verra bien...!
                  En tt k merci de vos conseils...!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème en accélération

                    Si ça a été fait par un professionnel, je ne vois pas où est ton problème.
                    Tu retournes le voir, il a une obligation de résultat.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème en accélération

                      Bon g plus ou moins réglé mon problème! J'ai changé ma pompe à essence, il y a un léger mieux mais je pense que le problème est au niveau du carbu! Quand, arrivé au moment fatidique des retours de flammes et engorgement je tire sur le starter, elle fonctionne normalement et accélère tranquilou sans soubresot!! Le truc c que ma vis de richesse est serrée à fond! Alors soit elle a un problème de richesse ( vis foutu, plateau qui bouge plus ) ou peut être que c mon aiguille!!
                      Qu'en penssez vous?
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème en accélération

                        peut être que c mon aiguille!!
                        Je pense aussi.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème en accélération

                          Bon ben g changer mon aiguille mais c pire!! top en bas régime et passé 3000 tr c l'apocalypse!! Qd je tire sur le starter elle fonctionne mais pas top non plus!!! Je me penche sur mon carbu en général!! je vais essayé de le changer!!
                          Qu'en penssez vous?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème en accélération

                            Tu avais quoi et tu as mis quoi comme aiguille?
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème en accélération

                              Pour mon aiguille c'est une ADS et j'ai essayé avec une AAC (oui je sais ce n'est pas une bonne aiguille pour un stage.....)
                              G vu qu'avec un stage 1 il faut monter une BBW ?
                              quelqu'un connait les caractéristiques de la mienne pour que je sache pourquoi la voiture ne marche pas bien avec?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X