Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

d'une pierre deux coups

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • d'une pierre deux coups

    Bonjour je suis passé au ct aujourdh'hui ,verdict rotule et articulation de direction a changé.
    J'aimerais savoir s'il ne serait pas intéeressant de changé les cones en même temps ?
    Quel est votre avis ?
    Merci.
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Re : d'une pierre deux coups

    Ca ne me semble pas nécessaire sauf si les cônes sont totalement HS et ta caisse affaissée. Par contre, pour les rotules de pivot, tu peux commencer par les régler.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : d'une pierre deux coups

      Et si tu changes les cônes de suspension, profites-en pour monter un kit hi-lo. Sinon, ta Mini te semblera être un 4x4 tellement elle sera haute sur pattes. Tu peux aussi en profiter pour changer les silent-bloc de berceau moteur avant supérieur :

      Commentaire


      • #4
        Re : d'une pierre deux coups

        Envoyé par ChristianD Voir le message
        Ca ne me semble pas nécessaire sauf si les cônes sont totalement HS et ta caisse affaissée. Par contre, pour les rotules de pivot, tu peux commencer par les régler.
        Christian
        Mon garagiste m'a dit qu'il les avait graissées avant que je ne passe au contrôle technique.
        Je pense bien qu'ils les a réglées aussi , mais je suis pas sur.
        Il m'a dit qu'au CT ils étaient sévéres et qu'il ne tenais pas compte que la voiture a 5 ans ou 30 ans.
        http://minikever.skynetblogs.be/

        Commentaire


        • #5
          Re : d'une pierre deux coups

          Si tes rotules sont à changer suite au CT ça veut dire qu'elles n'ont pas été réglées.
          Pour mettre les choses au point, même des rotules neuves ont besoin d'être réglées et pourraient te valoir une contre visite si le réglage n'est pas correct.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : d'une pierre deux coups

            Il vaut mieux vérifier si elles sont bien réglées alors , peut-être qu'on devra pas les changées dans ce cas ?
            http://minikever.skynetblogs.be/

            Commentaire


            • #7
              Re : d'une pierre deux coups

              Exactement puisque le calage (rattrapage du jeu) se fait par empilement de rondelles calibrées. Il est judicieux d'essayer sauf si les rotules sont marquées.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire

              Chargement...
              X