Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

démontage planche de bord en bois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• démontage planche de bord en bois

Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment on démonte la planche de bord en bois d'une mini chic de 97. J'ai essayé de la sortir en tirant un peu dessus mais ça ne vient pas et maintenant elle n'est plus vraiment en place, elle reste un peu avancée. Merci d'avance.

Re : démontage planche de bord en bois

Il doit y avoir des pattes de fixation derrière.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

En regardant par le trou destiné à recevoir l'auto-radio, tu dois voir une patte horizontale qui va se fixer sur un boulon vertical. En défaisant cette patte, la partie basse de ton tableau de bord va se décoller et légèrement s'affaisser. La partie haute du tableau de bord est maintenue par une sorte de harpon que tu pourras alors libérer vers le bas. Les cotés du tableau de bord sont normalement maintenus par des équerres "toutes bêtes".

Commentaire

Des photos aideraient un peu, non ???

Commentaire

Euh... Je n'ai pas la courage de démonter mon tableau de bord pour ça... Peut-être que quelqu'un à des photos de la manip' ou un tableau de bord en cours de montage...

Commentaire

Ben alors : pas le courage de retailler les photos, pas le courage de démonter le tableau de bord. Faut te ressaisir, tu vieillis.:king:
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je dis ça comme ça....... mais ça aurait pu m'intêresser car je dois monter mon TBD en bois sous peu et j'ai peur d'oublier quelque chose et de l'abimer......

Commentaire

D'ailleur sur ce TBD j'ai une diode rouge qui a été installé d'origine et je ne sais pas à quoi elle servait (alarme...?). Elle est du côté droit des compteurs principaux (vitesse, compte tour).
                Savez vous ce que je pourrai cabler comme info avec cette diode sachant que j'ai déjà mis un mano de pression d'huile + horloge + Voltmètre en Smith couleur magnolia ?

De plus, j'ai le voyant SRS (anti patinage ????) et la commande de réglage de la hauteur des phares (côté gauche du TBD) qui sont inop pour moi car je n'ai ni le système SRS et ni les phares électriques sur ma BO.
                Savez vous ce que je pourrai faire avec ?

Je crois que le TBD était monté dans les dernières Cooper produite fin des années 90.
                Je l'ai acheté d'occasion il y a un moment à une bonne adresse de par chez moi....... d'ailleur je lui fais un coucou....

Alors quelques idées pour la bricole qui m'attend amis Miniacs ????

Commentaire

J'ai le même tableau de bord de MPi. Il a été installé par l'ancien propriétaire et la diode de l'anti-démarrage se met à clignoter lorsque je coupe le contact.
                  Par contre, la commande de réglage des phares n'a aucune utilité.

Commentaire

Tu es en train de me dire que le TBD que j'ai d'occaz est un TBD de Mpi ?

Que pourrais je cable comme info sur cette diode ?
                    Peut être acheter un composant électronique + interrupteur en 12V qui me fasse clignoter la diode lorsque je la commande avec l'interrupteur (pour simuler une alarme, par exemple ??), non ?

Commentaire

Bon sinon, j'ai découpé une planche de contre plaqué et j'ai fais les trous pour mettre mes elliptique.
                      J'ai acheté 2 manchon en 40mm de diamètre pour faire les trous d'évents et j'ai rajouté 2 lampe de coffre pour donner un peu de lumière sous la banquette.
                      J'ai fini par coller un tissu acoustique noir, je trouve que le résultat n'est pas trop mal.
                      Je vous ferai quelques tof au passage.

Demain j'ajuste le tout et je fini le système de fixation sous la banquette avec des équerres....

Bonne nuit à tous les miniacs.

Commentaire

Envoyé par Tomy13 Voir le message
                        Tu es en train de me dire que le TBD que j'ai d'occaz est un TBD de Mpi ?
                        Si tu as la commande de réglage des phares et le voyant d'airbag (SRS), ça ne peut être qu'un TdB de MPi.

Sur ma SPi, cette diode rouge se met à clignoter dès que je coupe le contact. Par contre, je suis incapable de te dire comment c'est câblé. Mais a fortiori, c'est faisable. Peut-être qu'un membre câblé pourra t'expliquer comment faire...

Commentaire

OK, merci mon cher Jeff

Par contre, cette aprés midi j'ai regardé comment je pouvais faire passer les cables d'enceintes et je me suis aperçu que sous les tapis avant (caoutchouté) un peu plus haut que le levier de vitesse, j'ai 2 fils électrique avec un connecteur femelle (1 noir, je suppose la masse, et le 2ième vert/orange) qui n'est pas branché.
                          Juste à côté passe 2 autres fils qui eux, sont reliés apparement, au levier de vitesse. Je suppose que c'est pour allumer le feu de marche arrière.

Donc ma question est, si vous savez ce que sont ces fils, en réserve ou alors oublié d'être branché ?
                          A quoi ils servent ?

Commentaire

Chargement...
                          X