Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

    Bonjour cher miniacs,

    Je viens vous demander conseil suite à un accident ( oui oui je suis assez triste comme ça, j espère que vous n'allez pas trop me faire la morale :s ).
    J'ai , il y a quelques jours déclassé ma petite mini "35 years"... je vous avoue être presque tombé en dépression tellement j'aimais cette petite.

    Je viens donc vous demander si vous ne connaissez pas une autre mini "35 years" en vente quelque-part et sinon quel serait les modèles que je pourrait rechercher étant donné que je voudrait une mini propre pour maximum 5500 e , avec de préferance le toit ouvrant comme sur mon ancienne et sans son moteur basse-compression...

    J'ai dejà regardé un peu :



    D'après l'homme en très bon état sauf une petite bosse dans une des portes.Mais apparemment les dernieres mini ne sont pas terribles niveau corrosion , usure du train roulant et rendement moteur...



    Avec un moteur basse compression...

    Bonne journée à tous

  • #2
    Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

    C'est pas cool ton histoire, mais bon. C'est fait c'est fait !

    Regarde sur le site du bon coin, il se peut que tu y trouves deux trois mini interressantes.

    Commentaire


    • #3
      Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

      A ta place, je me mettrais en quête d'une Cooper SPi. Evite à tout prix les roues de 13" en 175. Ça alourdit la direction, les pneus sont très chers et les trains roulants souffrent. Le mieux est de passer des 12" en 165 au lieu de 145. Après, Injection ou carbu, c'est chacun qui voit, en fonction de ce que l'on trouve.... Si la Belgique n'est pas regardante sur la pollution, tu peux même repasser une Injection en carbu...
      Quant au toit ouvrant, j'ai du mal à comprendre,... Mais ça aussi, c'est chacun qui voit...
      Dernière modification par Invité, 30 mars 2010, 20h05.

      Commentaire


      • #4
        Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

        Envoyé par JeffPaul Voir le message
        A ta place, je me mettrais en quête d'une Cooper SPi. Evite à tout prix les roues de 13" en 175. Ça alourdit la direction, les pneus sont très chers et les trains roulants souffrent. Le mieux est de passer des 12" en 165 au lieu de 145. Après, Injection ou carbu, c'est chacun qui voit, en fonction de ce que l'on trouve.... Si la Belgique n'est pas regardante sur la pollution, tu peux même repasser une Injection en carbu...
        Quant au toit ouvrant, j'ai du mal à comprendre,... Mais ça aussi, c'est chacun qui voit...
        Tu rigoles ou quoi???
        Quand je vois le niveau de "restauration" ou préparation des voitures présentées sur les forums français, je ne pense pas que plus de 15% d'entre elles passeraient avec succès le contrôle technique belge.
        Pour exemple, la toute première vérification qui est effectuée, c'est la frappe à froid du numéro de chassis. Si cette frappe est absente, illisible ou bien sur non correspondante à la carte grise, le véhicule est recalé. S'il est déja immatriculé on a un délai de trois mois pour demander une attestation au constructeur et faire refrapper le numéro, si c'est pour une nouvelle immatriculation, elle est tout simplement refusée. Et pas question de CT "non roulant" non plus! Ca n'existe pas! Des camouflages à la fibre ou des tôles rivées? Retour à la case départ... Et tous les contrôles sont du même accabit.

        Commentaire


        • #5
          Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

          Si la Belgique n'est pas regardante sur la pollution, tu peux même repasser une Injection en carbu...
          Ca veut dire que je ne savais pas! Maintenant, je sais!

          Donc, @ Poiscaillon, tu peux oublier la Mini Injection à repasser en carbu...

          Commentaire


          • #6
            Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

            Envoyé par JeffPaul
            Quant au toit ouvrant, j'ai du mal à comprendre,... Mais ça aussi, c'est chacun qui voit...
            Evidement, quand on possède une cabriolet........

            Commentaire


            • #7
              Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

              Je n'avais même pas fait le rapprochement!

              Commentaire


              • #8
                Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

                Ok merci beaucoup' c'est bien gentil.. Je craque quand meme fort sur la mpi ici au-dessus.Je vais quand même aller la voir demain en même temps que quelques BO et autre, on sait jamais (elle ira ,à mon avis aussi bien que mon "ex" basse compression...). Et si c'est le coup de foudre ,peut-être bien passer en 12 oui.

                Pour la Mpi il y a des points supplémentaires à vérifer que sur les mini plus anciennes?

                Souhaitez moi bonne chance pour ma chasse à la mini de demain ( Les cloches ont un peu de retard pour moi ! )

                Bon weekend à tous et encore merci votre aide sur ce forum m'est bien précieuse.

                Commentaire


                • #9
                  Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

                  Tiens, voilà une question qu'elle est bonne! (et que je m'étais déjà posée sans approfondir)

                  Une Mini MPi commercialisée en 13" reste-t-elle homologuée en 12, voire en 10"?

                  Si tu décides de repasser en 12", tu te retrouveras avec des pneus très "à l'intérieur" des élaaaaaaaaaaaargisseurs d'ailes. Pour que ça ne fasse pas trop moche, tu risques de devoir rajouter des élargisseurs de voie ou des jantes à déport et tes trains roulants souffriront presque autant qu'avec du 13"....

                  Les MPi ont la réputation d'avoir reçu un traitement anti-corrosion déplorable, et leur mécanique est encore moins connue que celle des SPi.

                  Par contre, il existe un kit à 1000€ environ qui te la passe à 90cv

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

                    En France, il est possible de passer du 12" au 13" et inversement sans problème, à condition de ne pas dépasser 195... Passer de 12" ou 13" en 10" et inversement n'est pas autorisé, mais semble "toléré".
                    Ce n'est pas la largeur de la jante qui fatique les trains roulants, mais le "déport technique" (ET:distance entre l'axe de la jante et la platine de fixation). L'ET n'est pas modifié si l'on remplace les 145 par des 165 sur les jantes d'origine. Il l'est si l'on monte des élargisseurs de voie ou des jantes à ET différent quelle que soit leur largeur. L'idéal serait de monter des jantes larges ayant un ET voisin de l'origine (ce qui devrait être le cas des jantes 13" montées sur les MPI). Le choix du diamètre de la jante revient plutôt au choix d'une hauteur de pneu, avec les réactions qui en découlent.
                    Pour ce qui est de la largeur du pneu, entre un 165 et un 175, il n'y aura jamais plus d'un centimètre (sur des pneus de même taille, mais de marque différentes, on peut tout de même constater des bandes de roulement plus ou moins larges).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

                      Ca y'est j'ai été faire mon petit tour. La mpi est ma favorite, tout le nez a déja été changé donc nickel pour l'avant.Plancher bon , bas de caisse limite à l'arrière droit sinon bon.Et carrosserie gonflée à deux endroit en dessous des vitres.
                      Pour le reste tout fonctionne bien.. Voilà voilà.
                      Pour ce qui est des 13'' je ne trouve pas ça gênant pour la conduite.La différence est minime pour la direction.

                      Tu sais me donner plus de détails sur ce kit JeffPaul?

                      Et encore une question : les derniers moteurs sont ils tous haute compression ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

                        Je t'ai envoyé un lien par MP

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : A la recherche (désespérée ) d'une remplacante...

                          Merci !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X