Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite radiateur de chauffage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite radiateur de chauffage

    Bonjour à tous, voilà mon problème. J'ai une mini cooper carbu de 91. Hier je vais faire un tour et je constate une fuite en dessous du bloc de chauffage. J'ai un peu regarder sur le forum et j'ai conclu que j'avais une fuite au niveau du radiateur de chauffage.
    Je me demandait si c'est facile à changer. Et une autre question que je me posais, si le robinet de chauffage est fermé, le circuit de chauffage et fermé et donc ça ne devrait plus trop couler. Est-ce que je me trompe?
    Parce que je ne sais pas faire la réparation tout de suite et je voudrait éviter d'avoir une piscine dans ma Mini.

    Merci d'avance pour vos réponse.

  • #2
    Re : Fuite radiateur de chauffage

    Etant donné que le circuit de refroidissement est sous pression, il te faudrait deux robinets pour que le radiateur de chauffage soit isolé.
    Il ne te reste plus qu'a relier les deux durites de chauffage par un bout de tube ou de les boucher.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite radiateur de chauffage

      J'ai regardé ce soir et ça ne coule quasiment plus. J'ai remarquer la fuite quand le moteur était chaud et froid ça ne coule quasiment plus.

      Pour défaire le bloc de chauffage, je n'ai vu qu'un écrou à droite et un au-dessus, le coté gauche est tenu par la tige à l'arrière. Est-il attaché à d'autre endroit??

      Merci pour les réponses.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite radiateur de chauffage

        Il y a les deux écrous que tu décris, il suffit de les déserrer un peu.
        Derrière la plaquette de contrôle du chauffage, tu trouveras aussi deux vis Parker, ce sont elles qu'il faut déposer.

        Claude

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite radiateur de chauffage

          Merci, je regarderai ça demain.

          Commentaire

          Chargement...
          X